Retour

Manager du marketing digital

Objectifs de la formation

Les compétences à acquérir ou à développer sont : - Piloter des opérations marketing d'un site internet - Piloter le contenu d'un site Web - Réaliser un bilan des opérations de communication - Organiser l'activité commerciale d'une entreprise e-commerce - Élaborer un plan média web en collectant les informations - Piloter et gérer la mise en ligne des campagnes - Mettre en oeuvre le référencement de la marque - Diriger un projet de site internet

Contenu de la formation

Module 1 : Construire et gérer un projet digital - HTML, CSS - CMS (Joomla, Wordpress, Drupal) - Photoshop, & Univers Adobe - Ergonomie et design dans le digital - Applications mobile iOs & Android - Gestion de projet Module 2 : Technologies innovantes - Initiation à la robotique - Imprimantes 3D - Objets connectés - Intelligence artificielle Module 3 : Start-up - Étude et analyse des start-up - Modèles économiques - Business plan et levée de fonds... Module 4 : Search Engine Marketing - Search Engine Optimization SEO - Search Engine Advertising SEA - Social Media Optimisation SMO Module 5 : Marketing et social media - E-transformation - E-réputation - Veille sur internet et outils 2.0 de l'eMarketer - Advertising display, adexchange, achat média - Marketing mobile (#MobileFirst, Stratégie et Business Model) - Règles d'écritures et marketing des médias sociaux - Content marketing, inbound marketing, social gaming - Community management Module 6 : E-commerce - Les règles d'or - Moyens de paiement - Construire une E-boutique avec PrestaShop - Droit E-business - Sécurité numérique... Module 7 : Smart data - Google Analytics - Open Data & Big data - CRM multicanal - AB testing Module 8 : Savoir-faire et savoir-être - Coaching - Gestion de votre projet professionnel - Communication et leadership - Média training - Conduite du changement - Anglais du digital

Résultats de la formation

Manager du marketing digital;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

. A partir de bac+4 : ecole de commerce, ecole d ingenieur, master universitaire . De Bac a Bac+3 avec une experience professionnelle apres validation du dossier par la Commission d autorisation de candidature (CAC)

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Prise en charge

Formation éligible au financement via Pôle Emploi

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Institut Léonard de Vinci

Durée de la formation

11 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 14/10/2024 - 08/09/2025

Lieu de formation

47 Boulevard de Pesaro 92000 Nanterre