Retour

Manager du développement marketing et commercial

Objectifs de la formation

Compétences attestées : Positionner de façon quantitative et qualitative l'entreprise et sa concurrence Apporter de l'expertise à la réflexion stratégique globale de l'entreprise afin de déterminer le positionnement quantitatif et qualitatif sur le marché Participer de façon active à la transformation numérique Contribuer à la conception de la mise en œuvre de la stratégie globale de l'entreprise Etablir un diagnostic marketing stratégique de l'entreprise en réalisant des études de marché Evaluer la cohérence et l'impact du marketing-mix proposé dans le plan de développement Concevoir avec ses équipes en mode « projet » un plan d'actions Définir une stratégie de distribution omnicanale Concevoir des solutions de logistique en matière d'organisation de la production et de la distribution Participer à l'implantation d'une plateforme de distribution définie Établir des plans de charge avec le responsable de la distribution Analyser les modes de fonctionnement générés par la transformation digitale Définir l'organisation de la structure et un organigramme du ou des services Valider le cahier des charges des solutions retenues Communiquer en interne les choix stratégiques de l'entreprise et dialogue constructif Organiser les flux d'information afin de partager et promouvoir les meilleures pratiques en interne comme en externe Développer la politique « multicanal » de l'entreprise afin de la rendre opérationnelle, de qualité et compétitive

Contenu de la formation

Non renseigné

Résultats de la formation

Non renseigné

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

ISEG

Durée de la formation

23 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/09/2024 - 30/07/2026

Lieu de formation

8 rue de Brea 44000 Nantes