Retour
Manager du développement commercial (2ème année)
Objectifs de la formation
Le Manager du développement commercial (MDC) est chargé de concevoir et mettre en œuvre la stratégie commerciale de l'entreprise pour stimuler les ventes, étendre le réseau de distribution, et fidéliser la clientèle. Il se base sur la politique marketing pour renforcer la notoriété des marques et adapter les produits aux besoins des clients. Avec l'avènement du numérique, cette stratégie intègre désormais une approche omnicanale et l'utilisation des outils digitaux, tout en respectant la protection des données personnelles. La certification MDC répond à la demande croissante en cadres commerciaux, liée à la transformation digitale et aux nouveaux besoins de compétences induits par cette évolution.
Contenu de la formation
Conception d'un système de veille et analyse des données collectées. Élaboration de la stratégie commerciale. Préparation d'un plan d'actions commerciales. Contrôle de la performance. Pilotage et maintien de la performance des équipes.
Résultats de la formation
titre diplôme homologué
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Etre titulaire d un Bac+3.
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+5 et plus
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
ARTEMYS - Institut de Management Commercial
Durée de la formation
12 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 06/10/2025 - 30/09/2026