Retour

Manager du développement commercial (2ème année)

Objectifs de la formation

Le Manager du développement commercial (MDC) est chargé de concevoir et mettre en œuvre la stratégie commerciale de l'entreprise pour stimuler les ventes, étendre le réseau de distribution, et fidéliser la clientèle. Il se base sur la politique marketing pour renforcer la notoriété des marques et adapter les produits aux besoins des clients. Avec l'avènement du numérique, cette stratégie intègre désormais une approche omnicanale et l'utilisation des outils digitaux, tout en respectant la protection des données personnelles. La certification MDC répond à la demande croissante en cadres commerciaux, liée à la transformation digitale et aux nouveaux besoins de compétences induits par cette évolution.

Contenu de la formation

Conception d'un système de veille et analyse des données collectées. Élaboration de la stratégie commerciale. Préparation d'un plan d'actions commerciales. Contrôle de la performance. Pilotage et maintien de la performance des équipes.

Résultats de la formation

titre diplôme homologué

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Etre titulaire d un Bac+3.

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

ARTEMYS - Institut de Management Commercial

Durée de la formation

12 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 06/10/2025 - 30/09/2026

Lieu de formation

60 Rue Jacquinot 54000 Nancy