Retour

Manager digital (MS) (Apprentissage)

Objectifs de la formation

Compétences attestées : Elaborer un diagnostic de la situation digitale de l'entreprise pour identifier les projets organisationnels et techniques où les technologies numériques seront mises en oeuvre Proposer à la direction générale un plan global de transformation numérique décliné en projets applicatifs dans le but de réaliser des gains de productivité Chiffrer le coût et les bénéfices attendus d'une stratégie de transformation digitale pour éclairer les décisions de la direction générale Mobiliser les techniques et méthodes de conception innovantes pour imaginer de nouveaux usages numériques porteurs de valeur pour l'entreprise Identifier les nouvelles compétences et les besoins en formation pour accompagner le changement et préparer les personnels à la transformation digitale Définir les besoins fonctionnels du commanditaire et traduire ces besoins en spécifications techniques pour fixer les objectifs d'un projet en termes de coûts, délais et qualité. Mobiliser les méthodes de gestion de projet agiles ou classiques pour conduire les projets de transformation numérique. Concevoir et mettre en place des indicateurs de performance pour piloter un projet numérique en développant une approche multivariée : financière, sociale et technique Faire émerger l'expression des motivations et des freins des différentes parties prenantes pour les faire adhérer aux projets de transformation digitale. Elaborer les objectifs à atteindre et les besoins en ressources internes et externes pour conduire la transformation numérique de l'entreprise. Elaborer un diagnostic interne et externe et évaluer les risques et mérites de différentes options pour proposer un plan d'action marketing et commercial on et offline [1]. Mobiliser les techniques et méthodes de conception créative pour imaginer de nouveaux modèles d'affaires et de nouvelles pratiques numériques. Introduire l'usage d'outils numériques innovants pour tester de nouveaux modèles économiques et de nouvelles pratiques professionnelles. Définir les objectifs d'une stratégie marketing et commerciale innovante pour développer le volume d'activité et la rentabilité de l'entreprise. Mobiliser des connaissances spécifiques en droit numérique et en protection juridique des marques pour élaborer et formuler une proposition de valeur on et offline.

Contenu de la formation

Concevoir une stratégie de transformation digitale pour améliorer la productivité de l'entreprise Conduire des projets dans le but d'intégrer des technologies numériques aux processus et aux pratiques de l'organisation Structurer la réflexion et établir un plan d'action marketing et commercial multi canal pour développer le volume d'affaires existant Concevoir et mettre en place une plateforme de marque pour développer l'actif de marque dans un contexte digital international Superviser le développement et piloter la mise en place d'une plateforme e-commerce pour développer le chiffre d'affaires et le service client

Résultats de la formation

Certification

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Titulaire d un Bac +3

Métier formé

Gestion de projet digital

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

Stéphane auger - fabrik tête d'affiche

Durée de la formation

22 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/09/2023 - 30/06/2025

Lieu de formation

153 rue Andre Citroen ZI La Palud 83600 Fréjus