Retour
Manager des organisations spécialisation : communication and digital marketing
Objectifs de la formation
Dans un contexte concurrentiel où la mondialisation et la transformation digitale bouleversent les sphères de notre société, les organisations font face à de nombreux défis qui nécessitent plus de flexibilité et une évolution des pratiques managériales afin de s'adapter à un marché en perpétuelle mutation. Le/La Manager des organisations contribue à l'élaboration et à la mise en oeuvre de la stratégie de son entreprise en matière de développement commercial, marketing, financier et structurel en tenant compte des ressources et de l'écosystème économique. Il/Elle intervient notamment dans les processus de changements organisationnels et managériaux (humains, démarche qualité, ...) selon les finalités attendues. Le/La Manager des organisations exerce dans tous les secteurs d'activités. Ce métier renvoie notamment aux dirigeants(es) de grands groupes et à ceux qui travaillent seuls, en passant par l'ensemble des nuances d'entrepreneurs à la tête de TPE, de microentreprises, d'association ou de PME ou d'Entreprise de Taille Intermédiaire.
Contenu de la formation
Développer une stratégie complète d'optimisation du marketing numérique pour une campagne de marketing, y compris la création d'un modèle prédictif à l'aide d'outils d'analyse. Développer une stratégie complète d'optimisation du marketing numérique pour une campagne de marketing, y compris la création d'un modèle prédictif à l'aide d'outils d'analyse. Comprendre la valeur du marketing intégré et comment les canaux numériques peuvent être exploités pour optimiser les dépenses de marketing. Élaborer et diffuser la stratégie globale d'une organisation Piloter la mise en oeuvre de la stratégie globale d'une organisation Manager les équipes Diriger la stratégie de développement marketing et commercial d'une organisation
Résultats de la formation
Manager des organisations;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Avoir BAC+3.
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+5 et plus
Prise en charge
Formation éligible au financement via Pôle Emploi
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Sustainable Development Management Institute et Institut de Management du Developpement Durable
Durée de la formation
24 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 09/05/2023 - 08/05/2025