Retour

Manager des organisations spécialisation : communication and digital marketing

Objectifs de la formation

Dans un contexte concurrentiel où la mondialisation et la transformation digitale bouleversent les sphères de notre société, les organisations font face à de nombreux défis qui nécessitent plus de flexibilité et une évolution des pratiques managériales afin de s'adapter à un marché en perpétuelle mutation. Le/La Manager des organisations contribue à l'élaboration et à la mise en oeuvre de la stratégie de son entreprise en matière de développement commercial, marketing, financier et structurel en tenant compte des ressources et de l'écosystème économique. Il/Elle intervient notamment dans les processus de changements organisationnels et managériaux (humains, démarche qualité, ...) selon les finalités attendues. Le/La Manager des organisations exerce dans tous les secteurs d'activités. Ce métier renvoie notamment aux dirigeants(es) de grands groupes et à ceux qui travaillent seuls, en passant par l'ensemble des nuances d'entrepreneurs à la tête de TPE, de microentreprises, d'association ou de PME ou d'Entreprise de Taille Intermédiaire.

Contenu de la formation

Développer une stratégie complète d'optimisation du marketing numérique pour une campagne de marketing, y compris la création d'un modèle prédictif à l'aide d'outils d'analyse. Développer une stratégie complète d'optimisation du marketing numérique pour une campagne de marketing, y compris la création d'un modèle prédictif à l'aide d'outils d'analyse. Comprendre la valeur du marketing intégré et comment les canaux numériques peuvent être exploités pour optimiser les dépenses de marketing. Élaborer et diffuser la stratégie globale d'une organisation Piloter la mise en oeuvre de la stratégie globale d'une organisation Manager les équipes Diriger la stratégie de développement marketing et commercial d'une organisation

Résultats de la formation

Manager des organisations;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Avoir BAC+3.

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Prise en charge

Formation éligible au financement via Pôle Emploi

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Sustainable Development Management Institute et Institut de Management du Developpement Durable

Durée de la formation

24 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 09/05/2023 - 08/05/2025

Lieu de formation

73 Rue Leon Bourgeois 91120 Palaiseau