Objectifs de la formation
Cette formation en deux ans permet d'acquérir une vision stratégique de l'entreprise et renforce l'adaptabilité, la réactivité et l'autonomie, des qualités indispensables pour réussir et évoluer dans le monde de l'entreprise. A l'issue de la formation, les futurs managers digitaux seront en mesure de : ?Piloter des projets de grande envergure avec une réelle approche stratégique Gérer les moyens humains, matériels et financiers de façon autonome Participer à la définition de la stratégie digitale d'entreprise Piloter les indicateurs de performance et de rentabilité Identifier et arbitrer les besoins en compétences et en effectifs, en adoptant une vision prospective ?Ils pourront ainsi accéder à des responsabilités opérationnelles dans le management d'une Business unit, voire de créer et développer leur propre entreprise.
Contenu de la formation
4 BLOCS DE COMPETENCES BLOC 1 : Élaborer et diffuser la stratégie globale d'une organisation BLOC 2 : Piloter la mise en œuvre de la stratégie globale d'une organisation BLOC 3 : Manager les équipes BLOC 4 : Diriger la stratégie de développement marketing et commercial d'une organisation POINTS CLÉS DU PROGRAMME 1ère année Management et conduite du changement de l'entreprise à l'ère du digital Stratégie et marketing digital Marketing de l'innovation Management de l'innovation Droit des affaires Intelligence économique Veille technologique et stratégique 2ème année Management de projets digitaux et méthodes agiles Gestion économique et financière de projets Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) Développement durable Transition écologique Entrepreneuriat et business plan
Résultats de la formation
Manager des organisations
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Titulaire d un diplome ou certification professionnelle de niveau 6 Personne justifiant d un niveau 6 et de 3 annees d experience professionnelle dans le secteur sur demande de derogation validee par le certificateur.