Retour

Manager des activités du tourisme et des voyages (Apprentissage)

Objectifs de la formation

Analyser les offres produits/services existantes de l'entreprise en utilisant les données internes en s'appuyant sur les outils adaptés afin d'évaluer le potentiel commercial de l'entreprise Définir le positionnement marché et la valeur ajoutée de l'offre produit/service en étudiant l'offre de la concurrence et la demande pour contribuer à la prise de décision du développement Intégrer la dimension durable et financière à la décision de développement de l'offre produit/service en établissant un plan d'affaires ( entrepreneuriat ) ou un budget prévisionnel (service en intrapreneuriat ) pour finaliser la décision de la stratégie développement Intégrer les contraintes législatives, réglementaires et normatives à la décision de développement de l'offre produit/service en établissant un planning de mise en conformité pour finaliser la décision du développement Définir le plan d'actions en s'appuyant sur un diagnostic des ressources nécessaires et des solutions technologiques de production, d'achat, de distribution, de gestion commerciale, de gestion de relation client et d'intelligence décisionnelle pour prioriser les actions de mise en oeuvre de la stratégie de développement Présenter la stratégie de développement à destination de l'organe de direction en s'appuyant sur un argumentaire pour obtenir la validation du développement Analyser les pratiques commerciales (B2B et B2C) existantes de l'entreprise en utilisant les données internes et externes en s'appuyant sur les outils adaptés afin d'évaluer le potentiel de développement commercial de l'entreprise Définir la stratégie commerciale (B2B et B2C) de manière concertée avec le pôle marketing et l'organe de direction et en s'appuyant sur l'analyse de l'environnement interne et externe pour déterminer les orientations commerciales stratégiques Présenter la stratégie commerciale (B2B et B2C) et le budget annuel à l'organe de direction en s'appuyant sur un argumentaire pour en obtenir la validation Déterminer l'organisation adéquate et les ressources nécessaires en interne et au travers du réseau de partenaires commerciaux (B2B) pour mettre en oeuvre la stratégie commerciale et atteindre les objectifs fixés Mettre en oeuvre et piloter les actions nécessaires (physiques, hybrides ou digitales) à la fidélisation des clients et à l'acquisition de prospects de manière concertée avec le pôle communication et marketing pour
  • Contenu de la formation

    Non renseigné

    Résultats de la formation

    Certification

    Conditions spécifiques d'accès à la formation

    Avoir un Bac+3 ou titre de niveau 6 Se renseigner aupres de l organisme de formation pour plus de details.

  • Métier formé

    Entrepreneuriat

    Niveau d'étude visé

    Bac+5 et plus

    Prise en charge

    Formation financée par l'OPCO

    Type d'immersion professionnelle

    Contrat d'apprentissage

    Organisme de formation

    Centre d'etudes et de recherches touristiques - ecole supérieure de commerce des administrations et entreprises du tourisme - ceret - escaet

    Durée de la formation

    21 mois

    Modalités de formation

    formation mixte

    Prochaine(s) session(s)

    • 07/10/2024 - 30/06/2026
    • 06/10/2025 - 30/09/2027

    Lieu de formation

    6 avenue de Grassi 13100 Aix-en-Provence