Retour

Manager de projets en stratégies digitales et data marketing (MS)

Objectifs de la formation

Former les futurs diplômés à des fonctions managériales en marketing digital stratégique et opérationnel, et au management de projets digitaux centrés sur l'expérience client et piloté par la donnée (le Big Data). Les Aptitudes visées et les compétences attestées: -Définir et développer une stratégie d'innovation en adéquation avec la stratégie globale de l'entreprise - Manager des projets digitaux innovants - Construire et piloter un projet entrepreneurial ou intrapreneurial en e-business - Mettre en oeuvre une stratégie webmarketing . - Piloter une stratégie digitale par la donnée. - Développer une application digitale, mobile, web en adoptant une démarche responsable

Contenu de la formation

- Un programme qui prépare les étudiants aux métiers du marketing digital et du conseil en stratégie digitale, secteur en demande croissante d'experts qualifiés. - Une pédagogie professionnalisante proposée en partenariat avec des acteurs majeurs du marketing digital et des professionnels reconnus : Adobe, Convertéo... - Un apport de contenus théoriques systématiquement prolongé par des ateliers pratiques et des mises en situation réelles. - Une capacité à s'adapter aux évolutions rapides du secteur, tout en préservant un socle solide de compétences essentielles - Une formation très complète tournée vers les problématiques actuelles des entreprises avec des cours de web marketing, stratégie e-commerce, data marketing, mais aussi data management, gestion de projets à forte dimension technologique et entrepreneuriale. Les matières principales enseignées: - manager un projet digital - webmarketing, social media et influence marketing - stratégie de la relation client (CRM) - E-commerce et omnicanalité - growthmarketing et IA for business - piloter une stratégie digitale par la donnée - concevoir un site, une interface, intégrer l'UX

Résultats de la formation

Manager de projets en stratégies digitales et data marketing (MS);Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Etre titulaire ou en cours d obtention d un diplome de grade de Master (Bac+5) ou bac+4 et 3 ans d experience (cf liste des diplomes equivalent sur notre page en ligne).

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

Audencia

Durée de la formation

13 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 09/09/2024 - 26/09/2025

Lieu de formation

6 Rue Fructidor 93400 Saint-Ouen