Retour
Manager de projets en stratégies digitales et data marketing (MS)
Objectifs de la formation
Former les futurs diplômés à des fonctions managériales en marketing digital stratégique et opérationnel, et au management de projets digitaux centrés sur l'expérience client et piloté par la donnée (le Big Data). Les Aptitudes visées et les compétences attestées: -Définir et développer une stratégie d'innovation en adéquation avec la stratégie globale de l'entreprise - Manager des projets digitaux innovants - Construire et piloter un projet entrepreneurial ou intrapreneurial en e-business - Mettre en oeuvre une stratégie webmarketing . - Piloter une stratégie digitale par la donnée. - Développer une application digitale, mobile, web en adoptant une démarche responsable
Contenu de la formation
- Un programme qui prépare les étudiants aux métiers du marketing digital et du conseil en stratégie digitale, secteur en demande croissante d'experts qualifiés. - Une pédagogie professionnalisante proposée en partenariat avec des acteurs majeurs du marketing digital et des professionnels reconnus : Adobe, Convertéo... - Un apport de contenus théoriques systématiquement prolongé par des ateliers pratiques et des mises en situation réelles. - Une capacité à s'adapter aux évolutions rapides du secteur, tout en préservant un socle solide de compétences essentielles - Une formation très complète tournée vers les problématiques actuelles des entreprises avec des cours de web marketing, stratégie e-commerce, data marketing, mais aussi data management, gestion de projets à forte dimension technologique et entrepreneuriale. Les matières principales enseignées: - manager un projet digital - webmarketing, social media et influence marketing - stratégie de la relation client (CRM) - E-commerce et omnicanalité - growthmarketing et IA for business - piloter une stratégie digitale par la donnée - concevoir un site, une interface, intégrer l'UX
Résultats de la formation
Manager de projets en stratégies digitales et data marketing (MS);Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Etre titulaire ou en cours d obtention d un diplome de grade de Master (Bac+5) ou bac+4 et 3 ans d experience (cf liste des diplomes equivalent sur notre page en ligne).
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+5 et plus
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
Audencia
Durée de la formation
13 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 09/09/2024 - 26/09/2025