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Manager de projets en stratégie de marque et communication
Objectifs de la formation
Être à l''avant-garde des savoirs et savoir-faire en matière de stratégie de marque et de communication en identifiant et constituant son réseau de pairs puis en échangeant avec eux sur les tendances actuelles, pour nourrir sa créativité et ses réflexions analytiques lors des travaux portant sur la (re)définition de la stratégie de la marque d''un client interne/externe, améliorer en continu ses talents et apporter une forte valeur ajoutée à ses réalisations Identifier les tendances en émergence et les évolutions liées au secteur d''activité en organisant puis en menant des travaux de veille sectorielle, concurrentielle, socio-économique et socio-culturelle, artistique, technologique, légale et règlementaire, via des sources professionnelles et variées en matière d''image et de communication, puis en consultant régulièrement les compétitions lancées et celles à venir ainsi que les appels d''offres publiés, en participant et en faisant participer ses équipes à des manifestations et évènements professionnels, afin d''anticiper les nouveaux usages médias et marketing ainsi que les besoins des clients Organiser un système d''identification des influenceurs en sourçant les médias, leaders d''opinion, analystes, prescripteurs, et les prestataires experts, afin de maintenir à jour sa connaissance des acteurs du marché à l''avant-garde Analyser le positionnement de référence du client interne/externe en identifiant l''environnement politique, économique, socioculturel, technologique, écologique et légal du commanditaire, et en questionnant notamment son rapport à l''environnement, à l''inclusion, à la responsabilité sociétale, et au numérique, pour avoir une vision du secteur et du marché et comprendre l''influence de l''extérieur sur la marque Réaliser un benchmark exhaustif du client interne/externe en réalisant le SWOT de l''entreprise et des concurrents, en collectant analysant des datas internes, pour avoir une vision systémique des enjeux du client Réaliser des analyses stratégiques sur l''identité de la marque en analysant sa culture, en détectant les spécificités de la marque et ses liens avec ses concurrents, en analysant l''influence de la marque, son niveau de pertinence, selon les cibles, le tout en conduisant des études quantitatives et qualitatives, afin d''identifier les éléments internes et externes ayant un impact sur la communication de l''entreprise Formaliser les axes stratégiques d''image
Contenu de la formation
1. Bien intégrer le digital à sa stratégie communication plurimédia 2. Community Management 3. Concevoir et Piloter un Plan Marketing Online 4. Construire et Piloter sa Stratégie commerciale 5. Copywriting commercial 6. Data marketing 7. Droit de l'Internet & RGPD 8. Droit d'auteur 9. Définir et déployer une veille professionnelle 10. Engager et animer son audience sur les réseaux sociaux 11. Facebook et Instagram pour les entreprises 12. Google Ads Niveau Avancé 13. Google Analytics 14. Google Tag Manager 15. Growth hacking 16. Inbound Marketing 17. Innovation Collaborative 18. La relation client digitale 19. Leadership et Management 20. Les nouvelles tendances du management 21. Management et communication stratégique entrepreneuriale 22. Marketing automation 23. Marketing stratégique 24. Mesurer le ROI de ses actions online / offline 25. Négociation commerciale 26. Piloter un projet de communication 27. Prise de parole en public : capter et convaincre son auditoire 28. Relation agence-annonceur 29. Référencement Naturel 30. Référencement Naturel Niveau Avancé 31. Social selling : Prospecter et vendre grâce aux réseaux sociaux 32. Sociologie des usages 33. Stratégie créative 34. Stratégie de communication 35. Stratégie de contenu 36. Stratégie de marque 37. Stratégie d'entreprise 38. Stratégie marketing digital 39. Web Conversion et Expérience Utilisateur 40. Études de marché
Résultats de la formation
Certification
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Aucune
Formation 100% en ligne
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+5 et plus
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Iscod
Durée de la formation
8 mois
Prochaine(s) session(s)
- 15/06/2024 - 15/02/2025
- 01/07/2024 - 01/03/2025
- 15/07/2024 - 15/03/2025