Retour
Manager de projet
Objectifs de la formation
Cette formation prépare de futurs collaborateurs capables de gérer un projet ou une activité dans sa globalité, depuis sa définition, jusqu'à son évaluation, en passant par les différentes étapes de conception, d'organisation et de gestion de projet, de commercialisation de management d'équipe, de pilotage de la relation clients... Le/la manager de projet exerce des fonctions à responsabilité au sein d'une organisation (entreprise, collectivité, institution, agence ou association).
Contenu de la formation
Première année Gestion d'entreprise Module 1 : gestion financière - Module 2 : contrôle de gestion - Module 3 : ingénierie du financement et business plan - Module 4 : techniques commerciales - Module 5 : droit appliqué à la spécialité Marketing Module 1 : analyse du marché - Module 2 : études et analyse de données - Module 3 : marketing digital - Module 4 : mix marketing - Module 5 : stratégies de partenariats, sponsoring, mécénat Management et ressources humaines Module 1 : management d'un service (bases du droit social) - Module 2 : management d'équipe - Module 3 : développement personnel et techniques de négociation - Module 4 : management de la diversité Communication - Module 1 : planning stratégique - Module 2 : communication interne - Module 3 : relations presse, relations publiques, lobbying Stratégie d'entreprise - Module 1 : politique générale d'entreprise et diagnostic stratégique - Module 2 : stratégies de communication - Module 3 : stratégies marketing - Module 4 : Business Intelligence Connaissances professionnelles - Module 1 : gestion de projet - Module 2 : anglais professionnel - Module 3 : TIC et logiciels professionnels Deuxième année Gestion d'entreprise - Module 1 : contrôle de gestion - Module 2 : culture d'entreprise - Module 3 : Ingénierie du financement et business plan - Module 4 : négociation commerciale Marketing - Module 1 : marketing opérationnel - Module 2 : mix marketing - Module 3 : marketing cross-canal - Module 4 : marketing sensoriel - Module 5 : e-marketing Management et ressources humaines - Module 1 : management interculturel - Module 2 : gestion des conflits - Module 3 : conduite du changement - Module 4 : évaluation des collaborateurs Communication - Module 1 : communication de crise - Module 2 : communication d'influence - Module 3 : communication digitale et e-réputation Stratégie d'entreprise - Module 1 : stratégie d'entreprise, stratégie de l'innovation - Module 2 : stratégies de communication - Module 3 : stratégies marketing - Module 4 : démarche Qualité et labels Connaissances professionnelles - Module 1 : management de projetModule 2 : anglais professionnelModule 3 : oraux (pitch, jeu de rôle, challenge)
Résultats de la formation
Manager commercial et marketing
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Etre titulaire d un Bac +3 valide ou VAP avec 3 ans d experience, VAE Admission sur dossier, tests et entretien de selection
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+5 et plus
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
SARL MENSA FORMATION
Durée de la formation
22 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 01/09/2023 - 30/06/2025