Retour

Manager de projet

Objectifs de la formation

Cette formation prépare de futurs collaborateurs capables de gérer un projet ou une activité dans sa globalité, depuis sa définition, jusqu'à son évaluation, en passant par les différentes étapes de conception, d'organisation et de gestion de projet, de commercialisation de management d'équipe, de pilotage de la relation clients... Le/la manager de projet exerce des fonctions à responsabilité au sein d'une organisation (entreprise, collectivité, institution, agence ou association).

Contenu de la formation

Première année Gestion d'entreprise Module 1 : gestion financière - Module 2 : contrôle de gestion - Module 3 : ingénierie du financement et business plan - Module 4 : techniques commerciales - Module 5 : droit appliqué à la spécialité Marketing Module 1 : analyse du marché - Module 2 : études et analyse de données - Module 3 : marketing digital - Module 4 : mix marketing - Module 5 : stratégies de partenariats, sponsoring, mécénat Management et ressources humaines Module 1 : management d'un service (bases du droit social) - Module 2 : management d'équipe - Module 3 : développement personnel et techniques de négociation - Module 4 : management de la diversité Communication - Module 1 : planning stratégique - Module 2 : communication interne - Module 3 : relations presse, relations publiques, lobbying Stratégie d'entreprise - Module 1 : politique générale d'entreprise et diagnostic stratégique - Module 2 : stratégies de communication - Module 3 : stratégies marketing - Module 4 : Business Intelligence Connaissances professionnelles - Module 1 : gestion de projet - Module 2 : anglais professionnel - Module 3 : TIC et logiciels professionnels Deuxième année Gestion d'entreprise - Module 1 : contrôle de gestion - Module 2 : culture d'entreprise - Module 3 : Ingénierie du financement et business plan - Module 4 : négociation commerciale Marketing - Module 1 : marketing opérationnel - Module 2 : mix marketing - Module 3 : marketing cross-canal - Module 4 : marketing sensoriel - Module 5 : e-marketing Management et ressources humaines - Module 1 : management interculturel - Module 2 : gestion des conflits - Module 3 : conduite du changement - Module 4 : évaluation des collaborateurs Communication - Module 1 : communication de crise - Module 2 : communication d'influence - Module 3 : communication digitale et e-réputation Stratégie d'entreprise - Module 1 : stratégie d'entreprise, stratégie de l'innovation - Module 2 : stratégies de communication - Module 3 : stratégies marketing - Module 4 : démarche Qualité et labels Connaissances professionnelles - Module 1 : management de projetModule 2 : anglais professionnelModule 3 : oraux (pitch, jeu de rôle, challenge)

Résultats de la formation

Manager commercial et marketing

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Etre titulaire d un Bac +3 valide ou VAP avec 3 ans d experience, VAE Admission sur dossier, tests et entretien de selection

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

SARL MENSA FORMATION

Durée de la formation

22 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/09/2023 - 30/06/2025

Lieu de formation

227 Rue de Chateaugiron 35000 Rennes