Retour

Manager de Projet

Objectifs de la formation

Le manager exerce des fonctions à responsabilité au sein d'une organisation. Sa mission est de gérer un projet ou une activité dans sa globalité depuis la réflexion stratégique jusqu'au bilan, en validant les différentes étapes que sont la concertation, la commercialisation, le pilotage et l'analyse des résultats. Pour cela : - Il élabore et met en œuvre une stratégie en adéquation avec la politique de l'organisation. - Il coordonne et pilote le projet et/ou l'activité en utilisant les outils et méthodes adéquates. - Il manage son équipe dans le respect de la réglementation en vigueur. - Il est garant du développement d'innovations dans son domaine d'expertise et met en œuvre les moyens pour développer la RSE. La spécialisation en Communication Digitale va apporter des compétences supplémentaires : - Analyser une stratégie de communication digitale - Proposer un plan de communication cross canal - Mettre en œuvre un plan de communication digitale

Contenu de la formation

Bloc 1 : Gérer et coordonner les relations avec les commanditaires du projet: - Droit du travail- Droit pénal des affaires- Maîtriser Excel- Calculs des coûts et des marges- Marketing pour manager- Marketing digital fondamental- Les enjeux de la communciation- Initiation à la RSE- Géopolitique- International Study Case- International Marketing (en Anglais)- Business English : negotiating skills and techniques- Fondamentaux de la gestion de projet - Gérer la maîtrise d'ouvrage d'un projet- Cahier des charges, appel d'offres et marchés publics- Management de la qualité : tableaux de bord et reporting- Etudes marketing- Plan e-Marketing- Enjeux du marketing stratégique Bloc 2 : Planifier les activités dans le respect du budget et gérer les risques - Gestion de projet (applications)- Méthodes AGILES- Marketing des services- Marketing durable - Green Marketing- Marketing industriel- Business English - Drive the project deadlines - Introduction au code HTML- Création de site web (Sous Wordpress)- E-Commerce et CMS- Social Selling- Google Adwords- Google Analytics- Analyse financière- Rentabilité des investissements- Budget prévisionnel- Elaborer un Business Plan- Analyse de la rentabilité appliquée au mémoire- Excel appliqué au management de projet- Business English - Risk Analysis - Stratégie des marques- Packaging et Merchandising- PAO- Inbound Marketing- Média planning et cross canal- Social Media Management- RGPD et marketing-communication- Méthodologie du bilan de compétences Bloc 3 : Recruter, animer et piloter l'équipe projet - Recrutement- Management d'équipe- Management et leadership- Business English (Training Plan and Team Motivation)- Management de conflit- Intelligence émotionnelle et confiance en soi- Management du changement- Management des compétences et entretiens d'évaluation- Analyse et résolution de problèmes- Gamification and advergames- Conception graphique- Web design et production de vidéos Bloc 4 : Elaborer la stratégie achat du projet et piloter les relations avec les fournisseurs- Marketing achat- Droit des contrats- Pilotage de projets marketing & communication- Management et développement durable- Chef de produit et innovation- Big Data / Data Mining / Smart Data Bloc 5 : Elaborer et déployer une stratégie de communication

Résultats de la formation

Manager de portefeuille projets

Métier formé

Gestion de projet digital

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

Ecole Supérieure de Commerce des Affaires et du Management

Durée de la formation

25 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 04/06/2023 - 30/06/2025

Lieu de formation

16 rue de la Croix 29200 Brest