Retour
Manager de projet web digital
Objectifs de la formation
Définir la stratégie web-digital de l'entreprise Piloter la stratégie web-digital de l'entreprise Superviser la conduite des projets web-digital jusqu'à la livraison Développer un site internet ou une application mobile Développer la stratégie marketing digital de l'entreprise Élaborer le parcours utilisateur d'une application mobile ou d'un site internet
Contenu de la formation
Définir la stratégie web-digital de l'entreprise Organiser des dispositifs de veille (métiers/sectorielle, concurrentielle, technologique et des usages) pour anticiper les évolutions de la digitalisation ; Interpréter les besoins du commanditaire après les avoir repérés et identifiés pour proposer des solutions innovantes et des alternatives en fonction de la stratégie définie ; Associer les experts identifiés pour valider les enjeux spécifiques et/ou nouveaux internes, ou externes ; Concevoir des solutions adaptées aux cibles en tenant compte de l'environnement économique, de la stratégie de l'entreprise et des tendances du web et du digital dans un contexte multi canal et cross canal pour accompagner le développement de la performance du commanditaire interne ou externe ; Définir en lien avec les services fonctionnels les indicateurs de suivi (tableaux de bord), de performance (KPI) et de mesure des risques pour respecter toutes les contraintes (délais-coûts-moyens) du projet web-digital. Piloter la stratégie web-digital de l'entreprise Définir les objectifs opérationnels à partir des enjeux stratégiques pour structurer la mise en place des projets ; Conseiller les commanditaires sur l'optimisation de l'ensemble des conditions de réalisation du projet (choix technologiques, budgets…) pour en assurer la rentabilité ; Traduire la vision stratégique des parties prenantes internes ou externes pour rédiger le brief à destination des chefs de projets ou des équipes ; Superviser les phases de rédaction du cahier des charges rédigés par les chefs de projet pour valider les spécifications administratives, technologiques et fonctionnelle des projets web-digital ; Décider des ressources et moyens à mettre en place pour optimiser l'ensemble des conditions de réalisation des projets ; Recruter l'ensemble des chefs de projets et certains collaborateurs techniques et créatifs, internes ou externes, pour constituer des équipes performantes ; Développer une méthode de gestion de projet adaptée à son écosystème de type agile ou cascade efficiente pour placer les besoins du client au centre des priorités des projets Superviser la conduite des projets web-digital jusqu'à la livraison Diriger l'ensemble des chefs de projets, des équipes techniques et créatives pour créer une réelle synergie et un esprit d'équipe autour d'un projet commun Superviser l'avancée des différents projets pour garantir le respect du cahier des charges S'assurer du bon fonctionnement du livrable en générant d'éventuelles actions correctives pour en autoriser la livraison
Résultats de la formation
Manager de projet web digital
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Etre titulaire d un niveau BAC+3
Métier formé
Gestion de projet digital
Niveau d'étude visé
Bac+5 et plus
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
Campus d'Enseignement Supérieur Privé de Brest
Durée de la formation
24 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 25/09/2023 - 19/09/2025