Objectifs de la formation
Définir la stratégie web-digital de l'entreprise Piloter la stratégie web-digital de l'entreprise Superviser la conduite des projets web-digital jusqu'à la livraison Développer un site internet ou une application mobile Développer la stratégie marketing digital de l'entreprise Élaborer le parcours utilisateur d'une application mobile ou d'un site internet
Contenu de la formation
1 Définir la stratégie web-digital de l'entreprise Organisation de la veille Interprétation des besoins du commanditaire Association d'experts Conception de solutions Définition des indicateurs de performance 2 Piloter la stratégie web-digital de l'entreprise Définition des objectifs opérationnels Conseil Traduction de la vision stratégique Supervision du cahier des charges Sélection des ressources et moyens Recrutement Développement d'une méthode de gestion de projet 3 Superviser la conduite des projets web-digital jusqu'à la livraison Direction des équipes Supervision de l'avancée des projets Déploiement du livrable Évaluation du déroulement du projet Suivi de la relation client 4 Développer un site internet ou une application mobile Mise en place de solutions techniques Administration de CMS Élaboration du développement front-end 5 Développer la stratégie marketing digital de l'entreprise Stratégie de contenu de marque Développement des opérations marketing digital Coordination des projets et des actions marketing digital Gestion de la stratégie social-média 6 Élaborer le parcours utilisateur d'une application mobile ou d'un site internet Conception page web ou application mobile Définition des démarches UX Analyse du comportement des utilisateurs Définition du Wireframe
Résultats de la formation
Manager de projet web digital
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Diplomes requis : Titulaire d un bac +2 en web ou communication (ou d un niveau 5 equivalent) : parcours en 3 ans Titulaire d un bac +3/4 en marketing ou communication digitale (ou d un niveau 6 equivalent) : parcours sur 2 ans