Objectifs de la formation
Le métier préparé Le Manager de projet est chargé de mener à terme un projet, quel que soit son domaine d'exécution et de faire en sorte de s'assurer de son bon déroulement. Sa principale mission est de concevoir et mettre en œuvre un projet, de la stratégie à son déploiement en prenant en compte de l'avancement du projet sur trois points en particulier : qualité, coût et délais. Le management de projet est constitué de l'ensemble des outils, techniques et méthodes qui permettent au chef de projet et à son équipe de conduire, coordonner et harmoniser les diverses tâches exécutées dans le cadre d'un projet. Il regroupe la gestion de projet et la direction du projet. Le Manager de Projet est à la tête d'une équipe et au service d'un projet, il est le responsable et le garant de l'atteinte des objectifs et du respect des contraintes de coûts, qualité, délais, du projet qui lui est confié. En ce sens, le Manager de Projet peut être appelé à conseiller et accompagner les dirigeants de l'entreprise dans l'élaboration de stratégies de transformation, d'adaptation et de conduite de changement. De manière générale, chaque niveau d'avancement du projet requiert de fortes capacités managériales, d'organisation et d'autonomie. Le Manager de Projet est responsable du management de l'intégration : il assure la collaboration productive et efficace entre les différents corps de métier qui participent au projet et garantit l'interopérabilité de leurs productions. Il contrôle le bon déroulement du projet : respect des délais, des actions, de la qualité, etc. et au fur et à mesure de l'avancement et veille à mettre en place les actions correctives nécessaires. Cela signifie que la personne occupant un tel poste doit être capable d'exercer sa responsabilité de manière totalement autonome (en respect avec l'organisation de son lieu de travail) dans diverses activités. Le titre de Manager de Projet est décerné aux candidats qui ont acquis les compétences suivantes : 1. Gérer et coordonner les relations avec les commanditaires du projet 2. Planifier les activités dans le respect du budget et gérer les risques 3. Recruter, animer et piloter l'équipe projet 4. Élaborer la stratégie achat du projet et piloter les relations avec les fournisseurs 5. Élaborer et déployer une stratégie de communication en direction des parties prenantes du projet
Contenu de la formation
Partie 1 Construire et Gérer un projet BLOC1: Gérer et commanditer les relations du projet Mettre en place une veille stratégique Piloter un projet digital, cadre les besoins d'un client Rédiger le cahier des charges Présenter et formaliser une proposition commerciale Documenter un projet en vue de sa livraison Concevoir une campagne de marketing digital BLOC2: Planifier les activités dans le respect du budget et des risques Budget prévionnel et Business plan BLOC3: Recruter Animer et Piloter l'équipe de projet Manager des équipes Web et planifier l'activité Assurer les reporting auprès des directions BLOC4: Elaborer la stratégie achat du projet et Piloter les fournisseurs BLOC5: Elaborer et Déployer une stratégie de COM vers parties prenantes Etablir un plan de communication et Réaliser un planning stratégique Partie 2 Mobiliser ses compétences de Management Projet Web Digital E Marketing et Digital Advertising Marketing digital et SIC -SIM SEO : Search Engine Optimization Developpement Front End : HTMLS, CSS3, Javascript Création site vitrine et blog sous WordPress Concevoir une solution digitale UX Design / UI Design Google Ads : Search Inbound Marketing - Content Marketing - Social Selling Emailing conversion Marketing Prédictif et DATA Google Analytics (certification Google Analytics + Google Search Console Protection des données et Conformité RGPD Communication Digitale et Compétences graphiques Outils de conception graphique - PAO Motion Design Google Adds : Display - Retargetting - Youtube Social Media et E Réputation Stratégie éditoriale et Story telling Social Advertising /Publicité sur les réseaux sociaux Anglais Anglais professionnel Partie 3 Entreprendre dans l'Economie Digitale Startup et Entrepreneurial Business models innovants Growth Hacking Soft Skills Prise de parole en public Développer ses compétences relationnelles Personnal Branding Projets - Evaluations et Pratique Professionnelle Suivi Mémoire + MOOC + Certification Google Digital Active Challenge Professionnel E - MCO Soutenance E - MCO Soutenance mémoire ETUDES DE CAS PAR BLOCS DE COMPETENCES Autonomie Evaluation professionnelle Révisions + Travail en autonomie +WEI 2ème année Partie 1 Construire et Gérer un projet Digital BLOC1 : Gérer et commditer les relations avec les commanditaires BLOC2: Planifier les activités dans le respect du budget et des risques Rentabilité des investissements BLOC3: Recruter Animer et Piloter l'équipe de projet Droit du numérique Droit du travail BLOC4: Elaborer la stratégie achat du projet et Piloter les fournisseurs Gérer les tableaux de bords, évaluer les ROI, KPI Maitriser le marketing achats BLOC5: Elaborer et Déployer une stratégie de COM vers parties prenantes Communication d'influence et communication corporate Vidéo mobile Partie 2 Mobiliser ses compétences de Management Projet Web Digital E Marketing et Digital Advertising Développement Bac End: serveur, application BDD / PHP , MySQL Workshop NoCode : Chatbot, App et
Résultats de la formation
Non renseigné
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Le candidat doit etre titulaire d un diplome Bac+3, ou titre RNCP de Niveau 6, ou de 180 credits ECTS (dans les filieres management, marketing, gestion, RH). - A defaut, le candidat justifie de plus de 3 annees d experience dans des responsabilites de Manager de projet. Dans ce cas, une demande est faite au certificateur qui est le seul a valider la candidature. Admissions paralleles Pour les candidats a la certification Manager de Projet qui ont realise une formation dans un autre centre de formation, leur integration dans la promotion existante necessite des precautions.