Retour

Manager de la stratégie marketing omnicanale

Objectifs de la formation

Élaboration de la stratégie marketing omnicanale Conception & planification marketing omnicanale Pilotage et / ou mise en œuvre des actions marketing omnicanales Évaluation et optimisation de la stratégie marketing Management des équipes internes/externes et des projets marketing Développement du réseau professionnel Elaborer la stratégie marketing omnicanale Concevoir et planifier la stratégie marketing omnicanale Piloter la stratégie marketing omnicanale Evaluer et optimiser la stratégie marketing omnicanale Manager les équipes et les projets Développer son réseau professionnel

Contenu de la formation

1ère année BLOC DE COMPÉTENCES 1 : Élaborer la stratégie opérationnelle de son unité (194 heures) Stratégie Numérique & S.I. Data protection & Veille RSE Parcours client et transformation digitale BLOC DE COMPÉTENCES 2 : Piloter le développement commercial des projets d'affaires (192 heures) UX Design UI Design Motion Design et interaction BLOC DE COMPÉTENCES TRANSVERSALES & COMMUNICATION (104 heures) Ateliers et Innovation Communication 2ème année BLOC DE COMPÉTENCES 1 : Concevoir & Planifier marketing Omnicanale (55 heures) Design et Plan Conception BLOC DE COMPÉTENCES 2 : Évaluer et Optimiser la stratégie marketing (145 heures) Collecte des données Transformation Numérique et DataVIZ UX Marketing BLOC DE COMPÉTENCES 3 : Management des équipes internes/externes et des projets marketing (146 heures) Gestion projet digital Management d'une équipe projet UX Designer et PO BLOC DE COMPÉTENCES 4 : Développer le réseau professionnel (28 heures) Développement Réseau professionnel BLOC DE COMPÉTENCES TRANSVERSALES (71 heures) BLOC DE COMPÉTENCES PARCOURS PROFESSIONNEL (5 heures) Missions professionnelles

Résultats de la formation

Non renseigné

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Motivation,Savoir lire, ecrire, parler en francais / En Formation initiale ou par alternance : Titulaires d un diplome bac+3 (licence professionnelle) ou d une certification professionnelle RNCP de niveau 6 en informatique en Informatique/ securite informatique et ou en droit informatique/ droit en propriete intellectuelle Pour ces candidats.es, l acces au dispositif de certification est le suivant : passage de tests de connaissances et de competences suivis d un entretien de motivation. Ou Salaries.es des entreprises du secteur numerique et ou juridique ; Jeunes de 19 a 26 ans et adultes demandeurs d emplois de plus de 26 ans ; Et possedant : Un niveau de diplome bac+2 (BTS/DUT) ou d une certification de niveau 5 en informatique / securite informatique et ou en droit informatique/ droit en propriete intellectuelle avec une experience professionnelle d au moins un an dans un metier informatique ou en droit informatique Ou Un diplome bac+3 (licence professionnelle) ou d une certification professionnelle RNCP de niveau 6 en informatique ou en droit informatique

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

EPSI - Ecole des Sciences Informatiques

Durée de la formation

25 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 16/09/2024 - 26/09/2026

Lieu de formation

16 Boulevard General de Gaulle HEP Campus Nantes 44200 Nantes