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Manager de la stratégie marketing omnicanale spécialisation MBA marketing du luxe et innovation
Objectifs de la formation
Devenez un professionnel expert : vivez une pédagogie par l'action au service de l'acquisition des compétences, individualisez votre parcours et garantissez votre employabilité. > Déployer la compréhension du business et de la stratégie de l'entreprise, > Développer des capacités de prospectives et d'adaptation stratégique > Intégrer des compétences marketing pointues et des compétences digitales expertes > Se former à travers une pédagogie favorisant l'expérience et la mise en situation
Contenu de la formation
Bloc 1 : Elaborer la stratégie marketing omnicanale - Déterminer & formaliser une stratégie marketing cohérente - Analyser et formaliser le besoin acquisition, gestion et exploitation des données - Piloter et suivre le développement d'un système d'acquisition - Améliorer le système d'acquisition - Recherche, collecter et traiter des données en vue de les transformer en informations pertinentes - Etablir un diagnostic interne et externe de l'entreprise, de ses produits et des marchés Bloc 2 : Concevoir et piloter la stratégie marketing omnicanale - Etablir et formaliser le plan marketing omnicanal - Définir et formaliser son offre de produit ou de service - Concevoir une solution marketing différenciante et innovante, créatrice de valeur d'image et/ou d'usage - Formaliser une proposition de valeur Bloc 3 : Piloter / mettre en oeuvre des actions marketing omnicanales - Evaluer les différents supports digitaux de l'organisation - Définir et formaliser une stratégie de contenu de marque - Mettre en oeuvre et / ou superviser des actions de visibilité - Mettre en oeuvre et/ou superviser des actions de social media - Mettre en oeuvre et/ou superviser des actions d'optimisation des expériences clients - Contrôler l'opérationnalité et les retombées des actions marketing Bloc 4 : Evaluer et optimiser la stratégie marketing - Produite les indicateurs de performance et de résultats et les analyser - Mesurer l'efficacité de la stratégie marketing et évaluer l'impact et la pertinence des actions marketing - Formaliser let présenter les résultats, effectuer des préconisations objectivées en prenant appui sur les indicateurs définis - Optimiser les leviers de valeurs de sa stratégie marketing - Optimiser sa stratégie marketing en intégrant de nouvelles méthodes, de nouvelles techniques ou de nouveaux outils Bloc 5 : Manager et animer des équipes commerciales et des projets marketing Définir l'organisation et la structure du service commercial - Identifier et anticiper les besoins en recrutement et les formaliser - Promouvoir et développer les compétences au regard des besoins - Evaluer la performance et les besoins des collaborateurs - Conduite les actions de l'équipe et/ou avec les parties prenantes - Adapter son mode de management relationnal - Piloter la conduite du changement - Conduite les projets en utilisant les méthodes, techniques et outils adaptés Bloc 6 : Développer le réseau professionnel - Insérer l'entreprise dans les réseaux d'influence et la faire rayonner
Résultats de la formation
Valider la certification professionnelle Manager de la stratégie marketing omnicanale RNCP 36519
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Etre titulaire d un diplome de niveau 6 Reussir les epreuves d admission
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+5 et plus
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
Idrac business school - compétences commerce et international - antenne grasse
Durée de la formation
25 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 01/09/2025 - 30/09/2027