Retour

Manager de la stratégie marketing omnicanale MSc expertise digitale spécialisation

Objectifs de la formation

Élaboration de la stratégie marketing omnicanale Conception & planification marketing omnicanale Pilotage et / ou mise en œuvre des actions marketing omnicanales Évaluation et optimisation de la stratégie marketing Management des équipes internes/externes et des projets marketing Développement du réseau professionnel La formation s'adresse à un public souhaitant acquérir ou développer des compétences techniques pointues dans la transformation digitale (gestion de la data, couplées à des compétences digitales, intégration et utilisation des différents canaux) ou dans l'expérience utilisateur (UX UI) associées à une compréhension du business, de la stratégie de l'entreprise ainsi qu'à des capacités de prospective et d'adaptation. Les objectifs de la formation sont de valider les compétences suivantes : · Elaborer la stratégie marketing omnicanale · Concevoir et planifier la stratégie marketing omnicanale · Piloter la stratégie marketing omnicanale · Evaluer et optimiser la stratégie marketing omnicanale · Manager les équipes et les projets · Développer son réseau professionnel La formation vise l'obtention de la certification professionnelle référencée au Répertoire National « Manager de la stratégie marketing omnicanale » - Niveau 7 (RNCP36519).

Contenu de la formation

Le programme de la formation est : 1. Développement professionnel & Savoir-Être : innovation, créativité et coopération 2. Stratégie numérique de l'entreprise : stratégie numérique & système d'Information, stratégie numérique & process métier 3. Performance du système d'information & Analyse de données : données & systèmes de l'entreprise, analyse de données & performance 4. Optimisation de l'expérience utilisateur à travers des interfaces ergonomiques : UX Design, UI Design 5. Veille numérique & communication : communication en langues anglaise et française 6. Stratégie de sécurité des données personnelles : protection de Data & UX Design 7. Stratégie numérique marketing & optimisation des process de l'entreprise : management marketing digital omnicanal, optimisation d'une stratégie marketing omnicanale 8. Gestion de projet & Management d'équipe : gestion d'un projet digital, management d'une équipe projet, développement réseau professionnel 9. Spécialisation en transformation digitale : industrie 4.0, Agri-Agro Tech, éthique & éco-responsabilité 10. Spécialisation UX/UI management : gestion du product backlog, éthique et éco-responsabilité

Résultats de la formation

L'évaluation des compétences est fondée sur des mises en situation professionnelle reconstituée, des tests digitalisés, des études de cas et un dossier professionnel mettant en avant les compétences acquises fait l'objet d'une production écrite et soutenue devant un jury. Ces évaluations permettent de valider les compétences pour acquérir la certification « Manager de la stratégie marketing omnicanale » - Niveau 7 (RNCP36519).

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Pro Alterna

Durée de la formation

24 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/09/2024 - 31/08/2026

Lieu de formation

16 boulevard du General de Gaulle CS 36525 44265 Nantes