Retour

Manager de la stratégie marketing omnicanale - MSc expertise digitale spécialisation "digital transformation" ou "UX UI manager"

Objectifs de la formation

Objectif général de la formation : Certification, perfectionnement, élargissement des compétences Objectif de la formation : La formation s'adresse à un public souhaitant acquérir ou développer des compétences techniques pointues dans la transformation digitale (gestion de la data, couplées à des compétences digitales, intégration et utilisation des différents canaux) ou dans l'expérience utilisateur (UX UI) associées à une compréhension du business, de la stratégie de l'entreprise ainsi qu'à des capacités de prospective et d'adaptation. Les objectifs de la formation sont de valider les compétences suivantes : Elaborer la stratégie marketing omnicanale Concevoir et planifier la stratégie marketing omnicanale Piloter la stratégie marketing omnicanale Evaluer et optimiser la stratégie marketing omnicanale Manager les équipes et les projets Développer son réseau professionnel La formation vise l'obtention de la certification professionnelle référencée au Répertoire National « Manager de la stratégie marketing omnicanale » - Niveau 7 (RNCP36519).

Contenu de la formation

Le programme de la formation est : 1. Développement professionnel & Savoir-Être : innovation, créativité et coopération 2. Stratégie numérique de l'entreprise : stratégie numérique & système d'Information, stratégie numérique & process métier 3. Performance du système d'information & Analyse de données : données & systèmes de l'entreprise, analyse de données & performance 4. Optimisation de l'expérience utilisateur à travers des interfaces ergonomiques : UX Design, UI Design 5.Veille numérique & communication : communication en langues anglaise et française 6. Stratégie de sécurité des données personnelles : protection de Data & UX Design 7. Stratégie numérique marketing & optimisation des process de l'entreprise : management marketing digital omnicanal, optimisation d'une stratégie marketing omnicanale 8. Gestion de projet & Management d'équipe : gestion d'un projet digital, management d'une équipe projet, développement réseau professionnel 9. Spécialisation en transformation digitale : industrie 4.0, Agri-Agro Tech, éthique & éco-responsabilité 10. Spécialisation UX/UI management : gestion du product backlog, éthique et éco-responsabilité

Résultats de la formation

Manager de la stratégie marketing omnicanale

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Titulaires d un bac +3 ou d un niveau 6 RNCP en informatique en Informatique/ securite informatique et ou en droit informatique/ droit en propriete intellectuelle. Pour ces candidats, l acces au dispositif de certification est le suivant : passage de tests de connaissances et de competences suivis d un entretien de motivation.

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Prise en charge

Formation éligible au financement via Pôle Emploi

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Ecole privée des sciences informatiques

Durée de la formation

25 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 11/09/2023 - 26/09/2025

Lieu de formation

47 Rue Sergent Michel Berthet 69009 Lyon 9e