Retour
Manager de la stratégie marketing digital
Objectifs de la formation
L'objectif de la préparation au Titre certifié "Manager de la stratégie marketing digital" permet au manager d'élaborer la stratégie de communication et de marketing digital en coordonnant une équipe pluridisciplinaire.
Contenu de la formation
Étude de marché, veille technologique et innovation digitale. Diagnostic de l'entreprise et de son environnement + audit digital Stratégie marketing et digitale de l'entreprise. Plan d'action marketing digital Aspects législatifs Alur, Hamon, RGPD + REEN + RGAA GEPP. Management de projets et des équipes internes. Gestion budgétaire. Gestion des prestataires extérieurs + clients (es). Outils de pilotage du projet. Affirmer son leadership. Communication digitale. Ergonomie et webdesign. Référencement SEO / SEA. Créations graphique et numérique : PAO + Vidéo Création, refonte et animation site web. Stratégie marketing de contenu. Social media: social ads, CM, et stratégie influenceur. E-réputation. Relation et parcours client. Marketing automation. Cybersécurité. Tableaux de bord et KPI. Web analytics. Outils de reporting. Option des actions et de la stratégie digitale. Politique RSE de l'entreprise. Anglais professionnel.
Résultats de la formation
titre diplôme homologué
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Etre titulaire d un diplome ou d un titre de niveau 6 minimum (Bac+3).
Métier formé
Gestion de projet digital
Niveau d'étude visé
Bac+5 et plus
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
La Compagnie de Formation
Durée de la formation
22 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 16/09/2024 - 19/06/2026