Retour

Manager de la stratégie marketing digital

Objectifs de la formation

L'objectif de la préparation au Titre certifié "Manager de la stratégie marketing digital" permet au manager d'élaborer la stratégie de communication et de marketing digital en coordonnant une équipe pluridisciplinaire.

Contenu de la formation

Étude de marché, veille technologique et innovation digitale. Diagnostic de l'entreprise et de son environnement + audit digital Stratégie marketing et digitale de l'entreprise. Plan d'action marketing digital Aspects législatifs Alur, Hamon, RGPD + REEN + RGAA GEPP. Management de projets et des équipes internes. Gestion budgétaire. Gestion des prestataires extérieurs + clients (es). Outils de pilotage du projet. Affirmer son leadership. Communication digitale. Ergonomie et webdesign. Référencement SEO / SEA. Créations graphique et numérique : PAO + Vidéo Création, refonte et animation site web. Stratégie marketing de contenu. Social media: social ads, CM, et stratégie influenceur. E-réputation. Relation et parcours client. Marketing automation. Cybersécurité. Tableaux de bord et KPI. Web analytics. Outils de reporting. Option des actions et de la stratégie digitale. Politique RSE de l'entreprise. Anglais professionnel.

Résultats de la formation

titre diplôme homologué

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Etre titulaire d un diplome ou d un titre de niveau 6 minimum (Bac+3).

Métier formé

Gestion de projet digital

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

La Compagnie de Formation

Durée de la formation

22 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 16/09/2024 - 19/06/2026

Lieu de formation

43 cours Leopold 54000 Nancy