Retour
Manager de la stratégie marketing digital - MBA Marketing Communication Digitale
Objectifs de la formation
Le MBA Marketing Communication et Digital donne aux futurs managers une bonne compréhension du business et de la stratégie d'entreprise, une maîtrise des outils de gestion conduisant à la rentabilité associées aux compétences digitales qui les rendent capables de communiquer avec les différents services de leur entreprise, de développer et fidéliser leur relation clients en restant en prise constante avec l'évolution de leur marché. Dans l'esprit de l'organisation européenne des études, le MBA Marketing Communication & Digital (MCD) apporte un savoir-faire professionnel de haut niveau à des jeunes ou des adultes à fort potentiel.
Contenu de la formation
M1 MARKETING ET COMMUNICATION Management stratégique Environnement économique international Intelligence économique Stratégie de communication digitale et e-marque Plan de communication Fondamentaux du marketing digital Gérer sa e-réputation GESTION Diagnostic financier & évaluation de projets Processus de management de projet Contrôle de gestion MANAGEMENT ET DIGITALISATION e-communication du recrutement Culture d'entreprise & Management interculturel Digitaliser l'entreprise APPLICATIONS PROFESSIONNELLES Pacte Langues Pacte Employabilité Mémoire professionnel M2 MARKETING ET COMMUNICATION Développement stratégique des affaires Gestion des Grands Comptes Expertise commerciale Développement et management de l'innovation Marketing digital Manager sa marque Digital et performance commerciale Communication à 360° Optimiser l'investissement publicitaire MANAGEMENT ET DIGITAL Community Management Missions marketing communication et Management intermédiaire Leadership & Management du changement GESTION ET ENTREPRENEURIAT Management et pilotage stratégique Conduite de projet entrepreneurial Ingénierie du financement Business Plan Valorisation des entreprises Processus de la négociation et Audit APPLICATIONS PROFESSIONNELLES Pacte employabilité Mission d'expertise MÉTHODES MOBILISÉES ET MODALITÉS D'ÉVALUATION MÉTHODES D'ENSEIGNEMENT Cours théoriques Études de cas Travaux pratiques Séminaires spécifiques animés par des intervenants professionnels Supports audiovisuels Technologie digitale ÉVALUATIONS & EXAMENS Évaluation des connaissances avec des devoirs sur table, questionnement individuel pendant les séances de cours Contrôle continu pendant la formation Évaluation des compétences par des mises en situations professionnelles (cas pratiques, études de cas) Évaluation des compétences développées en entreprise (dossier professionnel)
Résultats de la formation
Manager de la stratégie marketing digital
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Etre titulaire d un Bachelor, d une Licence ou equivalent Bac +3
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+5 et plus
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
AFTEC - Ipac Bachelor Factory RENNES
Durée de la formation
22 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 30/09/2024 - 03/07/2026