Retour

Manager de la stratégie et de la performance commerciale option marketing et e-business

Objectifs de la formation

Bac+4/5 Manager de la stratégie et de la performance commerciale option marketing e-business - Alternance Le Titre certifié "Manager de la stratégie et de la performance commerciale" vise principalement les fonctions suivantes : - Fonctions commerciales et marketing. - Fonctions spécialisées e-business et web. - Fonctions en communication d'entreprise.

Contenu de la formation

1ère année : stratégie commerciale, études consommateurs, comportement du consommateur, innovation et lancement produit, orientation marché, capital de marque, marketing à l'international, promotion des ventes, animation de réseaux, veille sur internet, e-mailing, web marketing, conquérir et fidéliser le client, stratégie media, contrôle de gestion et business plan, anglais du marketing et des affaires. 2ème année : marketing et stratégie, société digitale, création de site web et web marketing, gestion de projet internet et extranet, stratégie e-business, référencement et mesure de la performance web, community management et e-réputation, e-pub, e-CRM, relations publiques, plan d'action marketing opérationnel, communication interne, droit du numérique, atelier PAO, créativité.

Résultats de la formation

titre diplôme homologué

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Toute personne ayant valide un diplome de niveau 6 ou 180 ECTS.

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

ESGM Ecole Supérieure de Gestion et de Management

Durée de la formation

22 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 04/09/2023 - 30/06/2025

Lieu de formation

19 Allee Gluck 68200 Mulhouse