Retour
Manager de la stratégie et de la performance commerciale option marketing et e-business
Objectifs de la formation
Bac+4/5 Manager de la stratégie et de la performance commerciale option marketing e-business - Alternance Le Titre certifié "Manager de la stratégie et de la performance commerciale" vise principalement les fonctions suivantes : - Fonctions commerciales et marketing. - Fonctions spécialisées e-business et web. - Fonctions en communication d'entreprise.
Contenu de la formation
1ère année : stratégie commerciale, études consommateurs, comportement du consommateur, innovation et lancement produit, orientation marché, capital de marque, marketing à l'international, promotion des ventes, animation de réseaux, veille sur internet, e-mailing, web marketing, conquérir et fidéliser le client, stratégie media, contrôle de gestion et business plan, anglais du marketing et des affaires. 2ème année : marketing et stratégie, société digitale, création de site web et web marketing, gestion de projet internet et extranet, stratégie e-business, référencement et mesure de la performance web, community management et e-réputation, e-pub, e-CRM, relations publiques, plan d'action marketing opérationnel, communication interne, droit du numérique, atelier PAO, créativité.
Résultats de la formation
titre diplôme homologué
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Toute personne ayant valide un diplome de niveau 6 ou 180 ECTS.
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+5 et plus
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
ESGM Ecole Supérieure de Gestion et de Management
Durée de la formation
22 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 04/09/2023 - 30/06/2025