Retour

Manager de la stratégie digitale marketing et commerciale

Objectifs de la formation

Le numérique a transformé les métiers du marketing et du commerce et l'évolution est permanente. 66% des Français achètent en ligne, 65% recherchent des évaluations de produit avant d'acheter et utilisent un réseau social pour émettre et consulter des avis. La « nouvelle économie » impose une nouvelle vision stratégique : l'ubérisation, la servicisation, l'économie circulaire, l'économie du partage changent les rapports des entreprises avec les clients. Parallèlement, les métiers commerciaux subissent une mutation profonde et rapide caractérisée par une évolution majeure de la relation client. La révolution numérique a produit un client très informé, exigeant et versatile. Les frontières entre les métiers commerciaux et du marketing deviennent de plus en plus floues, le digital étant au centre des process. Dans ce contexte de transformation digitale, les métiers et les compétences du marketing sont en évolution permanente. En outre, l'évolution très rapide du comportement du consommateur et les nouvelles approches du marketing et du commercial entrainent pour les structures plus importantes le besoin de spécialistes au fait des dernières tendances et techniques. Les métiers commerciaux exigent une maitrise des approches digitales et une compréhension de la stratégie marketing omnicanale. Le Manager de la stratégie digitale marketing et commerciale répond au bouleversement introduit par le numérique dans les entreprises avec un rapprochement très fort des 3 domaines : commercial, marketing et web.

Contenu de la formation

Audit et conception de la stratégie marketing omnicanale Mise en œuvre des plans d'action commerciale on-line et off-line Pilotage du projet digital dans les domaines commercial, marketing et communication Participation au management stratégique de l'entreprise et entrepreneuriat Management opérationnel d'une équipe, d'un service Stratégie marketing omnicanale face aux nouvelles attentes des consommateurs et marketing de l'innovation stratégie inbound marketing et data driven Communication 360° Stratégie social media et community management Le marketing expérientiel et le management de l'expérience client développement digital et Web design Pilotage de la performance commerciale on line et off line Optimisation du parcours d'achat et UX design Développement personnel du manager Pilotage d'un projet digital Leadership et management Entrepreneuriat et stratégie d'entreprise Mémoire de recherche

Résultats de la formation

Manager de la stratégie digitale marketing et commerciale

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Bac+3 valideAdmission sur dossier + concours (epreuves orales et ecrites)LEPROFIL DU MASTERE MARKETINGEsprit analytiqueGout pour le digitalAmbitionGout du challengeCreativiteDynamisme

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

GMD IDELCA

Durée de la formation

24 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 02/09/2024 - 31/08/2026

Lieu de formation

4 avenue Jean Sebastien Bach 34830 Jacou