Retour
Manager de la stratégie digitale marketing et commerciale
Objectifs de la formation
Le numérique a transformé les métiers du marketing et du commerce et l'évolution est permanente. 66% des Français achètent en ligne, 65% recherchent des évaluations de produit avant d'acheter et utilisent un réseau social pour émettre et consulter des avis. La « nouvelle économie » impose une nouvelle vision stratégique : l'ubérisation, la servicisation, l'économie circulaire, l'économie du partage changent les rapports des entreprises avec les clients. Parallèlement, les métiers commerciaux subissent une mutation profonde et rapide caractérisée par une évolution majeure de la relation client. La révolution numérique a produit un client très informé, exigeant et versatile. Les frontières entre les métiers commerciaux et du marketing deviennent de plus en plus floues, le digital étant au centre des process. Dans ce contexte de transformation digitale, les métiers et les compétences du marketing sont en évolution permanente. En outre, l'évolution très rapide du comportement du consommateur et les nouvelles approches du marketing et du commercial entrainent pour les structures plus importantes le besoin de spécialistes au fait des dernières tendances et techniques. Les métiers commerciaux exigent une maitrise des approches digitales et une compréhension de la stratégie marketing omnicanale. Le Manager de la stratégie digitale marketing et commerciale répond au bouleversement introduit par le numérique dans les entreprises avec un rapprochement très fort des 3 domaines : commercial, marketing et web.
Contenu de la formation
Audit et conception de la stratégie marketing omnicanale Mise en œuvre des plans d'action commerciale on-line et off-line Pilotage du projet digital dans les domaines commercial, marketing et communication Participation au management stratégique de l'entreprise et entrepreneuriat Management opérationnel d'une équipe, d'un service Stratégie marketing omnicanale face aux nouvelles attentes des consommateurs et marketing de l'innovation stratégie inbound marketing et data driven Communication 360° Stratégie social media et community management Le marketing expérientiel et le management de l'expérience client développement digital et Web design Pilotage de la performance commerciale on line et off line Optimisation du parcours d'achat et UX design Développement personnel du manager Pilotage d'un projet digital Leadership et management Entrepreneuriat et stratégie d'entreprise Mémoire de recherche
Résultats de la formation
Manager de la stratégie digitale marketing et commerciale
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Bac+3 valideAdmission sur dossier + concours (epreuves orales et ecrites)LEPROFIL DU MASTERE MARKETINGEsprit analytiqueGout pour le digitalAmbitionGout du challengeCreativiteDynamisme
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+5 et plus
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
GMD IDELCA
Durée de la formation
24 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 02/09/2024 - 31/08/2026