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Manager de la stratégie digitale marketing et commerciale

Objectifs de la formation

Auditer et concevoir la stratégie marketing multicanale Mettre en oeuvre des plans d'action commerciale on et off line Piloter le projet digital dans les domaines commercial, marketing et communication Participer au management stratégique de l'entreprise et entreprenariat Manager opérationnellement une équipe, un service

Contenu de la formation

Bloc 1 : Audit et conception de la stratégie marketing multicanale: Diagnostic marketing stratégique et définition de la stratégie marketing Business Game : Mise en situation de pilotage d'entreprise Stratégie WEB marketing et inbound marketing et stratégie e-business multicanale Stratégie d'expérience client scénarisation du parcours client Stratégie et plan de communication multicanale stratégie et plan media cross canal. Relations Publiques 360° Stratégie SMM (Social Mmedia Marketing) social media mix Bloc 2 : Plans d'action commerciale on-line et off-line Déclinaison de la stratégie en plans commerciaux opérationnels 2 Actions de prospection, vente et fidélisation multicanales Pilotage de la performance commerciale Mise en place du social selling Mise en oeuvre d'une e-CRM : scénariser la relation client, segmenter Optimisation du parcours d'achat client : expérience client, territoire de l'expérience émotionnelle Anglais des affaires et du digital Bloc 3 : Pilotage du projet digital marketing et communication WEB mastering : création de site vitrine et e-commerce et web mastering Stratégies de contenu et techniques d'écriture pour le Web Contenus visuels pour le digital : photo, video, sons, Webdesign, Photoshop, Indesign Community management : stratégies d'influence tribales et virales Management de la performance WEB analyse d'audience et optimisation du référencement Droit du numérique et RGPD Le marketing mobile et M-commerce l'impact des applications mobiles sur la stratégie marketing, la stratégie Mobile marketing. Pilotage d'un projet digital : création charte graphique Web, cahier des charge Pilotage du e-business : modèle économique du e-commerce, solutions de paiement, data-mining, indicateurs clef, évaluation des parcours d'achat Bloc 4 : Management stratégique et entrepreneuriat Stratégie d'entreprise Intelligence économique et veille stratégique Management de la marque et du capital de marque Management de projets complexes en utilisant des approches agiles Contrôle de gestion et pilotage d'activité Diagnostic financier de la performance de l'entreprise Business model et business plan Créativité et prospective Bloc 5 : Management opérationnel d'un service Prise de décision et management d'équipe Management du changement Droit du travail pour manager Droit de la marque et des brevets Personnal branding

Résultats de la formation

Manager de la stratégie digitale marketing et commerciale;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Etre issu d une filiere Marketing, Digital ou commerciale - Bon niveau en anglais oral et ecrit. En contrat d apprentissage : il faudra avoir moins de 30 ans le 30 septembre (accessible sans limite d age aux personnes reconnues travailleur handicape). En contrat de professionnalisation : accessible sans limite d age / Une inscription au Pole Emploi pour les personnes de plus de 30 ans est necessaire pour y acceder. Niveau d acces : Bac + 3 valide

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Prise en charge

Formation éligible au financement via Pôle Emploi

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

Stephenson Formation

Durée de la formation

23 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/09/2023 - 20/07/2025

Lieu de formation

48 Rue Stephenson 75018 Paris 18e