Objectifs de la formation
Auditer et concevoir la stratégie marketing multicanale Mettre en oeuvre des plans d'action commerciale on et off line Piloter le projet digital dans les domaines commercial, marketing et communication Participer au management stratégique de l'entreprise et entreprenariat Manager opérationnellement une équipe, un service
Contenu de la formation
Bloc 1 : Audit et conception de la stratégie marketing multicanale: Diagnostic marketing stratégique et définition de la stratégie marketing Business Game : Mise en situation de pilotage d'entreprise Stratégie WEB marketing et inbound marketing et stratégie e-business multicanale Stratégie d'expérience client scénarisation du parcours client Stratégie et plan de communication multicanale stratégie et plan media cross canal. Relations Publiques 360° Stratégie SMM (Social Mmedia Marketing) social media mix Bloc 2 : Plans d'action commerciale on-line et off-line Déclinaison de la stratégie en plans commerciaux opérationnels 2 Actions de prospection, vente et fidélisation multicanales Pilotage de la performance commerciale Mise en place du social selling Mise en oeuvre d'une e-CRM : scénariser la relation client, segmenter Optimisation du parcours d'achat client : expérience client, territoire de l'expérience émotionnelle Anglais des affaires et du digital Bloc 3 : Pilotage du projet digital marketing et communication WEB mastering : création de site vitrine et e-commerce et web mastering Stratégies de contenu et techniques d'écriture pour le Web Contenus visuels pour le digital : photo, video, sons, Webdesign, Photoshop, Indesign Community management : stratégies d'influence tribales et virales Management de la performance WEB analyse d'audience et optimisation du référencement Droit du numérique et RGPD Le marketing mobile et M-commerce l'impact des applications mobiles sur la stratégie marketing, la stratégie Mobile marketing. Pilotage d'un projet digital : création charte graphique Web, cahier des charge Pilotage du e-business : modèle économique du e-commerce, solutions de paiement, data-mining, indicateurs clef, évaluation des parcours d'achat Bloc 4 : Management stratégique et entrepreneuriat Stratégie d'entreprise Intelligence économique et veille stratégique Management de la marque et du capital de marque Management de projets complexes en utilisant des approches agiles Contrôle de gestion et pilotage d'activité Diagnostic financier de la performance de l'entreprise Business model et business plan Créativité et prospective Bloc 5 : Management opérationnel d'un service Prise de décision et management d'équipe Management du changement Droit du travail pour manager Droit de la marque et des brevets Personnal branding
Résultats de la formation
Manager de la stratégie digitale marketing et commerciale;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Etre issu d une filiere Marketing, Digital ou commerciale - Bon niveau en anglais oral et ecrit. En contrat d apprentissage : il faudra avoir moins de 30 ans le 30 septembre (accessible sans limite d age aux personnes reconnues travailleur handicape). En contrat de professionnalisation : accessible sans limite d age / Une inscription au Pole Emploi pour les personnes de plus de 30 ans est necessaire pour y acceder. Niveau d acces : Bac + 3 valide