Retour

Manager de la stratégie commerciale IDRAC - MBA Ingénierie d'Affaires

Objectifs de la formation

Élaboration de la stratégie commerciale de l'entreprise Organisation de la stratégie commerciale de l'entreprise (Pre-sales) Développement et pilotage de l'activité commerciale (Cross-canal - Ventes) Optimisation de l'administration [des ventes] commerciale Management des équipes et des projets Développement du réseau professionnel L'objectif de la certification est de former des Managers de la Stratégie Commerciale capables de gérer la relation sur la totalité du parcours client, de l'avant-vente à la relation après-vente. Bien que toujours centrées sur la relation client les fonctions s'élargissent aux interactions avec le marketing stratégique, digital et opérationnel, au pilotage des différents canaux de vente, notamment digitaux, à la gestion de la production, au suivi des projets et à l'administration des ventes, l'accompagnement client et la fidélisation. Dans un contexte de digitalisation croissante des échanges commerciaux le Manager de la Stratégie Commerciale issu de cette certification est un manager 2.0 en mesure de répondre aux défis de la transformation digitale des entreprises et de saisir cette opportunité pour optimiser la performance commerciale de ses équipes et de son organisation. Manager-conseil, il s'attache à apporter un haut niveau de conseil ainsi qu'une véritable expertise sur le marché, les produits et les usages. Il partage sa vision stratégique et prospective tant à ses clients qu'à ses équipes.

Contenu de la formation

Elaborer la stratégie commerciale Organiser la stratégie commerciale Développer et piloter l'activité commerciale Optimiser l'administration des ventes commerciales Manager et animer des équipes commerciales Développer le réseau professionnel Travaux professionnels

Résultats de la formation

Non renseigné

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

Compétences Commerce et International - Siège

Durée de la formation

25 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/09/2024 - 30/09/2026

Lieu de formation

16 Boulevard General de Gaulle 44200 Nantes