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Manager de la performance commerciale

Objectifs de la formation

Identifier le positionnement de l'entreprise sur son marché, l'environnement interne et externe, en identifiant les opportunités et risques systémiques, environnementaux et géostratégiques, les innovations techniques et technologiques, dans le cadre d'un plan d'activités alliant production et consommation durable et d'après une étude de marché et une veille sectorielle, juridique, technique, stratégique et concurrentielle, et les pratiques en matière d'éthique et de RSE, pour définir, évaluer ou ajuster la stratégie de marketing de l'entreprise Analyser les cycles de vente au regard du portefeuille clients produits/services, de la data prospects/clients, des indicateurs de satisfaction/réclamation client, de la qualité de la supply chain, des lignes financières et budgétaires, et d'après une veille économique, concurrentielle et réglementaire pour définir, évaluer ou ajuster la stratégie commerciale Evaluer les besoins et les données internes et externes inhérentes à l'entreprise, via des matrices d'analyse stratégique, au regard de la stratégie de développement de l'entreprise et des évolutions du(es) marché(s) pour déterminer les opportunités de croissance à soumettre à la direction générale Analyser les actions de communication multicanale de l'entreprise menées auprès des différents acteurs via l'analyse de la data disponible, les retours et les indicateurs de suivi de la communication digitale, des relations publiques et de promotion des ventes pour proposer des produits/services innovants adaptés au(x) marché(s) cible(s) en privilégiant le développement durable, éthique et responsable Elaborer le plan d'actions marketing multicanal en tenant compte des évolutions du marché, des orientations, de la stratégie de l'entreprise et de la réglementation en vigueur pour mettre en œuvre la stratégie marketing éthique et responsable Définir le budget prévisionnel en définissant et analysant les indicateurs de performance et le marketing mix pour chaque produit/service de l'entreprise (produit/prix/plan de communication/distribution) afin de déployer la stratégie marketing Mettre en œuvre le plan d''actions marketing de manière opérationnelle et avec une approche éthique et durable en valorisant les produits/services, en ciblant les canaux de distribution et les moyens de communication en ligne et hors ligne, pour accroitre la visibilité et la notoriété de l'entreprise sur le(s) marché(s) et client(s) cibl

Contenu de la formation

BLOC 1 ANALYSER L'ENVIRONNEMENT INTERNE ET EXTERNE BLOC 2 DEFINITION DE LA STRATEGIE MARKETING ET COMMERCIALE BLOC 3 PILOTAGE DU DEVELOPPEMENT MARKETING ET COMMERCIAL

Résultats de la formation

Titre RNCP de niveau 7

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Bac + 3 valide dans le domaine

Formation 100% en ligne

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Institut national de l'enseignement à distance - antenne aix en provence - inead-esmac

Durée de la formation

32 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 10/04/2024 - 15/11/2026