Retour
Manager de la création et du design de marque
Objectifs de la formation
A l'issue de son cursus en MBA Direction artistique digitale, l'étudiant (e) est en capacité d'assurer et coordonner l'identité visuelle d'une marque ou d'une entreprise, et de la décliner sur tous supports et canaux digitaux. Nos étudiants maitriseront les outils numériques nécessaires à la production graphique et visuel de tous types de supports de communication : interfaces web, mobiles, support print, bannières, encarts web, spots publicitaire vidéo ou motion design... Nos talents découvriront également, via de nombreux challenges ou projets, le travail en équipe, la gestion de projet, les contraintes d'une commande client réelle et seront sensibilisés au webmarketing et à la communication pour mieux comprendre l'importance de leur rôle au sein de la stratégie marketing d'une entreprise.
Contenu de la formation
Designer l'architecture des points de contact de la marque avec ses publics : - Marketing stratégique. - Comportement des consommateurs (trices). - UX Research. - Stratégie de design de marque. Convertir des messages-clés de la stratégie de communication en idée créative à forte valeur ajoutée : - Studio photo. - Motion design. - Connaissance de soi et leadership. - Storytelling et conception-rédaction. - Réalisation vidéo. Décliner un concept créatif sur différents supports : - Histoire de l'art. - Facilitation graphique. - UX design. - UI design. - Culture du design. - Conception 3D. - Management d'équipes créatives. - Unity. Intégrer la stratégie créative dans le projet de développement de l'entreprise : - Stratégie d'entreprise. - Business plan. - Management de projets. - Budget de production. - Prise de parole en public et art du pitch. - Droit du numérique et de la consommation. - Droit des sociétés. Applications professionnelles : - Creative Lab ' Design événementiel. - Creative Lab' Podcast. - Workshop client x3. - Creative Lab' Edition print. - Creative Lab' VR. - Etude de cas.
Résultats de la formation
titre diplôme homologué
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Diplome ou titre de niveau 6.
Métier formé
Graphisme / Design
Niveau d'étude visé
Bac+5 et plus
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
La Compagnie de Formation
Durée de la formation
22 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 16/09/2024 - 20/06/2026