Retour

Manager de la création et du design de marque (4ème - 5ème année)

Objectifs de la formation

En fonction de vos objectifs professionnels, notre programme met l'accent sur l'apprentissage en action pour favoriser le développement de compétences alignées sur les besoins des organisations. Notre approche repose sur un modèle d'alternance qui vous offre la possibilité d'acquérir des compétences techniques précieuses tout en étant activement impliqué dans les projets créatifs de votre entreprise d'accueil. Notre programme vise à vous guider dans l'acquisition des connaissances essentielles pour la construction de l'identité d'une marque et la création de messages publicitaires qui respectent son ADN. De plus, il intègre des enseignements techniques que vous pouvez mettre en pratique immédiatement dans un environnement professionnel, que ce soit en entreprise ou en agence. Durant cette année de spécialisation, l'objectif sera de comprendre la marque dans sa globalité : - son ADN est le fil rouge sur lequel tirer pour imaginer, concevoir, produire des contenus et expériences toujours plus innovants et durables. La création est appréhendée de façon user-centric, en phase avec les besoins des usagers (es) (consommateurs (trices), citoyens (nes), salariés (es)...) avec pour objectif de réduire la distance entre ces derniers et les "objets" qui les entourent. À ce titre, même la publicité est pensée comme utile ! Vous travaillerez en atelier suivant le choix de spécialisation qui s'offrira à vous (Créa360°, Le Quatre ou UX&Service Design), vous répondrez ensuite à de nombreux briefs et problématiques concrètes afin d'acquérir les méthodes et réflexes du monde professionnel des agences et des marques !

Contenu de la formation

Les contenus abordés : - UX & Design de service. - Motion Design. - Storytelling et scénarisation. - Module 360. - Pour produire des spots publicitaires, des spots radio, concevoir des événements, imaginer des objets, des concours. - Module "Conception rédaction". - Pour rédiger des accroches, inventer des signatures de marques, imaginer des story telling, des synopsis, en français et en anglais... - Module "Direction artistique". - Pour choisir sa Typo, créer des Logos, inventer la Signalétique et l'Architecture commerciale d'un lieu de vie ou d'un espace de vente... - Module "Créations digitales". - Pour pratiquer les logiciels de création, concevoir des applis et des sites, réaliser des films en motion design, rédiger des contenus web, pratiquer l'UX design, concevoir des bannières, réaliser des web series.. - Module "Brand design". - Pour imaginer et designer tous les signes identitaires d'une marque, depuis son logo, son packaging, son produit, ses points de vente, sa musique et sa sonorité, son odeur...

Résultats de la formation

titre diplôme homologué

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Alternance : Internes ISCOM, BUT, Ecoles concurrentes de bon niveau avec experience professionnelle de 10 mois minimum.

Métier formé

Graphisme / Design

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

La Compagnie de Formation

Durée de la formation

26 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 01/09/2024 - 31/10/2026

Lieu de formation

15 Rue des Magasins 67000 Strasbourg