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Manager de la communication

Objectifs de la formation

Effectuer un travail de veille réglementaire, stratégique et concurrentielle (positionnement, politique de communication, actions de communication…) en mobilisant des outils digitaux ou autres outils de veille réputationnelle afin d'alimenter la ligne stratégique et d'orienter les choix concernant certains parties pris Identifier les enjeux de communication en procédant à un recueil d'information stratégiques afin d'inscrire sa démarche en cohérence avec les objectifs de développement de l'entreprise Cartographier par une analyse économique, social et juridique, l'influence de l'environnement de l'entreprise afin de qualifier les opportunités et les menaces de l'environnement et ainsi mieux conseiller sa direction sur les enjeux à venir Réaliser un audit interne de la communication globale afin d'analyser de façon plus spécifique les dernières campagnes de communication menées, l''image de marque de l'entreprise auprès des publics cibles, ses valeurs, Définir la stratégie de communication en tenant compte des enjeux de l'entreprise, des différentes analyses concurrentielles et stratégiques réalisés et de l'identité de l'entreprise afin d'en déduire des objectifs cohérents avec les souhaits de développement et d'innovation de l'entreprise et de le soumettre à sa direction pour validation Décliner les objectifs opérationnels spécifique à chaque cible client de l'entreprise en vérifiant leur degré de réalisation à court ou moyen terme afin d'établir un cadrage de l'écriture du plan d'actions de communication en phase avec les objectifs stratégiques Définir le message à transmettre auprès du public cible afin de présenter positivement les valeurs que l'entreprise souhaite véhiculer, les éléments de différenciations avec la concurrence et la façon dont l'entreprise répond à ses besoins spécifiques. Identifier l'ensemble des supports de communication print et/ou digitaux mobilisable pour la campagne afin d'établir une sélection des supports les plus adaptés et d'en étudier plus précisément le budget en fonction des choix réalisés Définir la stratégie média, éditoriale et visuelle de l'entreprise (segmentation des cibles des messages, choix des canaux d'information…) afin de rendre visible l'entreprise ou la marque, créer de l'engagement ou créer une communauté et ainsi permettre l'atteinte des objectifs de l'entreprise Identifier des KPIs par supports de communication et par action de communication

Contenu de la formation

Le Mastère de SUP'DE COM forme les futurs managers de la communication et leur permet d'acquérir des savoir-faire et des savoir-être adaptés au pilotage d'action stratégique de communication interne ou externe.

Résultats de la formation

Validation du titre RNCP

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Concours entree

Métier formé

Communication digitale

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

Idrac business school - compétences commerce et international - antenne grasse

Durée de la formation

25 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 01/09/2024 - 30/09/2026
  • 01/09/2025 - 30/09/2027

Lieu de formation

18 rue de l Ancien Palais de Justice 06130 Grasse