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Manager de la communication

Objectifs de la formation

Le (la) titulaire de la certification est capable de Concevoir la stratégie de communication globale de l'entreprise Analyser le contexte et identifier les tendances majeures de l'environnement de l'organisation déterminant les axes stratégiques de la communication globale Élaborer un bilan diagnostic complet du capital marque et des valeurs identitaires de l'organisation permettant d'articuler une stratégie de communication globale adaptée et cohérente Réaliser une cartographie détaillée de l'environnement médias et hors-média définissant un positionnement marketing et communication novateur et différenciateur Élaborer le plan de communication médias et hors médias en justifiant et motivant les arbitrages effectués Déployer et piloter la stratégie de communication globale de l'entreprise Construire le plan de communication globale sous ses différents aspects en planifiant sa mise en oeuvre à l'aide des outils et des moyens appropriés Piloter la diffusion du plan de communication stratégique en interne et en externe à l'aide des outils et plateformes appropriées à chaque cible nationale ou internationale Décliner la charte graphique et la stratégie de marque dans l'élaboration des différents supports de communication associés Contrôler et évaluer en continu les retombées des campagnes de communication à l'aide de tableaux de bords intégrant les indicateurs synthétiques d'acquisition, de rentabilité et d'impact Définir et mettre en œuvre une stratégie de communication digitale Élaborer une stratégie digitale cohérente à partir d'une analyse de l'expérience client souhaitée et des objectifs stratégiques de la marque Concevoir et mettre en oeuvre une stratégie social média en appliquant avec maîtrise les outils, techniques et contenus adaptés à chaque cible et à chaque support Identifier et saisir les opportunités d'innovation et de synergies tout au long du parcours client en mobilisant les différents supports de communication Définir la performance des actions digitales et évaluer les taux de retours sur investissement de manière à ajuster, corriger et optimiser la stratégie en place Manager et encadrer les équipes de communication (et marketing selon la taille de l'entreprise) Structurer et organiser le service communication, le coordonner et l'animer en assurant un relais managérial constant tant au niveau collectif qu'individuel Planifier et contrôler le travail des différents acteurs et relais en mode projets à l'aide des outils et des techniques appropriés Recruter et accompagner les collaborateurs dans la conduite du changement à l'aide de d'outils efficaces et de méthodes de management bienveillantes

Contenu de la formation

Bloc de compétences Concevoir la stratégie de communication 360° Déployer et piloter la stratégie de communication 360° Conduire la stratégie de communication digitale Manager les équipes Conduire la stratégie de communication d'influence Développer et animer un réseau de partenaires parcours d'approfondissement - parcours stratégie média et création publicitaire - parcours communication institutionnel & marque employeur - parcours digital, tendances & influenceurs travaux professionnels - pilotage de projet stratégique - mémoire professionnel - expertises open'com - serious game : gestion de crise - séminaire de rentrée

Résultats de la formation

Manager de la communication

Métier formé

Communication digitale

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

Campus d'Enseignement Supérieur Privé de Brest

Durée de la formation

24 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 23/09/2024 - 18/09/2026

Lieu de formation

475 rue Josephine Pencalet 29200 Brest