Objectifs de la formation
La spécialisation « Marketing, Stratégies de Marque et Publicité » de l'ISCOM forme des professionnels de la communication, capables de comprendre les grandes articulations du marketing, de la publicité et des médias, de comprendre et s'approprier la démarche de planning stratégique en agence de publicité, et d'enrichir sa pratique professionnelle du planning stratégique en adoptant une posture de veille stratégique et d'approche pluridisciplinaire. Bloc 1 : Définir les axes de développement du marketing stratégique. Bloc 2 : Adapter une stratégie de marque, en fonction des axes de développement d'une entreprise. Bloc 3 : Élaborer une stratégie de communication globale. Bloc 4 : Déployer une stratégie de communication globale.
Contenu de la formation
Année 1 (classe de 4e année) : - Comprendre l'évolution des usages et attitudes - Acquérir une culture marketing qui allie analyse des tendances et action concrète au service de la performance économique de la marque - Appréhender le futur et les mutations de la société avec rationalité et optimisme - Apprendre à formuler des insights précis qui inspireront le travail des créatifs Année 2 (classe de 5e anée) : - Structurer une veille professionnelle de l'actualité des médias et des campagnes à fort impact - Analyser les signaux faibles issus d'études sociologiques et psycho-comportementales - Appréhender le concept de parcours client et d'optimisation des points de contacts entre la marque et sa cible. - Elaborer des stratégies publicitaires digitales à fort retour sur investissement - Approfondir sa capacité à penser le discours de la marque en storytelling et brand content OU Acquérir une expertise professionnelle de l'achat médias, de la performance et des opérations spéciales avec les supports.
Résultats de la formation
Manager de la communication;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Annee 1 : etre titulaire d un Bac+3 ou 180 ECTS, communication, sciences politiques, cursus scientifiques option multimedia et technologies de l information. Annee 2 : etre titulaire d un Bac+4 ou 240 ECTS, communication, sciences politiques, cursus scientifiques option multimedia et technologies de l information.