Retour
Manager de la communication intégrée
Objectifs de la formation
Le Manager de la communication opère au sein d'une entreprise chargée de maintenir sa réputation tout en répondant aux demandes croissantes de sa clientèle en matière d'informations sur la marque, les produits et les services. Avec la digitalisation ayant profondément influencé tous les secteurs, il doit s'ajuster aux comportements des consommateurs et proposer des produits ou services adaptés à ces évolutions. Son rôle consiste à définir et à diriger les stratégies de marketing et de communication en se basant sur des études approfondies, à organiser et à coordonner des projets en collaboration avec son équipe et divers intervenants. Il doit également innover en proposant des outils et supports de marketing et de communication novateurs, tout en guidant l'entreprise vers un modèle économique durable, dans un contexte de transition omniprésent. En fonction de ses compétences, il peut concevoir des événements respectueux de l'environnement, tels que des événements culturels, sportifs, festifs, institutionnels ou professionnels, ou bien superviser la transition digitale de l'entreprise.
Contenu de la formation
UE 1 : Gestion d'entreprise : Gestion financiereControle de gestionIngenierie du financement et business planTechniques et Negociations commercialesDroit applique a la specialiteCulture d'entreprise UE 2 : Marketing : Analyse du marcheEtudes et analyse de donneesMarketing Operationnel / Digital /Mix/ Cross Canal / Sensoriel / E-MarketingStrategies de partenariats, sponsoring, mecenats UE 3 : Management et RH : Management d'un serviceManagement d'equipeDeveloppement personnel et techniques de negociationManagement de la diversite et interculturelGestion des conflitsConduite du changementEvaluation des collaborateurs UE 4 : Communication : Planning strategiqueCommunication interneRelations Presse, relations publiques, lobbyingCommunication de crise, d'influenceCommunication digitale et e-reputation UE 5 : Strategie d'entreprise : Politique generale d'entreprise et diagnostic strategiqueStrategies de communicationStrategies marketingBusiness IntelligenceStrategies d'entreprise, strategie de l'innovationDemarche Qualite et labels UE 6 : Connaissances pro : Management et gestion de projetsAnglais professionnelTIC et logiciels professionnels
Résultats de la formation
Manager de la communication marketing intégrée
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Etre titulaire d un diplome de niveau 6
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+5 et plus
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
Ecole Supérieure de Commerce des Affaires et du Management
Durée de la formation
22 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 02/09/2024 - 30/06/2026