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Manager de la communication et du marketing digital

Objectifs de la formation

Comprendre l'approche marketing et les différents outils du marketing stratégiques et opérationnel Avoir les clés de la démarche marketing qui crée de la valeur pour le client. Être en capacité de mettre en oeuvre une stratégie digital dans une entreprise. Augmenter la valeur ajoutée d'une entreprise et de ses actions. Grâce au digital Optimiser les contacts entrants ou sortants entre entreprise et ses différents cibles, en les concevant comme une opportunité de conquête ou de fidélisation. Mettre en place une synergie entre le marketing et les ventes, facteur clés du succès essentiel pour la réussite des 2 étapes Construire des outils d'aide à la vente efficaces et utiles aux commerciaux grâce à la compréhension des besoins de la force de vente. Améliorer la maîtrise des techniques de vente. Être en capacité de définir un plan d'action commerciales en lien avec le plan d'action marketing. Optimiser ses actions commerciales grâce à la synergie Marketing-vente et du digital.

Contenu de la formation

Cours "Marketing" qui porte sur les fondamentaux du Marketing Module 1 : Mission du Marketing et comportement du consommateur Module 2 : Connaissance du marché et études qualitatives Module 3 : Connaissance du marché et études quantitatives Module 4 : Stratégie de ciblage et positionnement Module 5 : Management de la marque Module 6 : Innovation et politique de produit Module 7 : Politique de prix et perception de la valeur Module 8 : La distribution vers l'omni-canal Module 9 : Stratégie de communication classique Module 10 : Stratégie de communication digitale Module 11 : Les fondamentaux de la vente Module 12 : La performance marketing Cours "Les 4 Questions Clés du Marketing Digital" Module 1 : Quelles sont les raisons de notre présence en ligne ? Module 2 : Quel est l'impact de notre visibilité on/off line ? Module 3 : Comment procéder pour agir dans mon écosystème ? Module 4 : Comment optimiser ma performance digitale et mes résultats ? Cours "La Voix du Client" Module 1 : Faire vivre l'orientation client dans l'entreprise Module 2 : Instaurer la symétrie des attentions Module 3 : Fidéliser dans la durée Module 4 : Faire entendre la voix du client Module 5 : Manager les insatisfactions clients Cours "Synergie Marketing-Vente et action commerciale" Module 1 : La synergie marketing vente Module 2 : Les outils d'aide à la vente Module 3 : Les techniques de vente Module 4 : Les actions commerciales Module 5 : La rédaction du plan d'action commerciale

Résultats de la formation

Manager de la communication et du marketing digital;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Etre titulaire d un BAC+3/4 ou equivalent (Titre de Niveau 6) Etre un professionnel avec un minimum de 4 ans d experience a un poste de Dirigeant ou de Manager OU Etre titulaire d un BAC+2 ou equivalent (Titre de Niveau 5) Avoir une experience professionnelle significative d au moins 6 ans dans des fonctions de Manager experimente

Formation 100% en ligne

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Institut français de gestion

Durée de la formation

12 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 02/11/2023 - 02/11/2024