Retour
Manager de la communication et du marketing digital
Objectifs de la formation
Compétences attestées : Elaborer un diagnostic marketing et de communication digitale de l'entreprise Déterminer les priorités de la politique de communication digitale Piloter la stratégie de marketing digital Élaborer une stratégie de présence sur les médias digitaux Mesurer la performance par canal Décliner la stratégie de communication définie dans des interfaces utilisateurs performantes Concevoir des interfaces numériques Rédiger un cahier des charges Etablir le plan d'investissement nécessaire à la réalisation de projets de Big Data Marketing Etablir les collaborations entre experts métiers, statisticiens et informaticiens Conduire un projet data driven marketing Rédiger un brief à l'attention du client Déterminer un budget Gérer un projet digital Etablir un cahier des charges Négocier les tarifs avec l'agence Assurer l'adéquation des ressources financières et humaines nécessaires pour répondre à un appel d'offre Développer des outils de gestion Transmettre au niveau opérationnel et humain les objectifs à atteindre
Contenu de la formation
Bloc 1 : Elaborer la stratégie marketing digital Bloc 2 : Manager des équipes de projets digitaux Bloc 3 : Piloter des actions de référencement et de visibilité digitale Bloc 4 : Piloter la relation client digitale Bloc 5 : Evaluer et optimiser la stratégie marketing digital Bloc 6 : Activités transverses
Résultats de la formation
Manager de la communication et du marketing digital
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Etre titulaire d un BAC +3.Avoir passe les tests d admission et les entretiens avec une conseillere en formation.
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+5 et plus
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
FormaNîmes
Durée de la formation
22 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 04/09/2023 - 13/06/2025