Retour

Manager de la communication et du marketing digital - Mettre en oeuvre les actions de communication et de marketing digital

Objectifs de la formation

Conduire un projet data-driven marketing de A à Z : - Traquer, collecter et analyser les données afin d'optimiser la stratégie marketing de son entreprise. - Manager les différentes parties prenantes participant à ce type de projets.

Contenu de la formation

1. Introduction au data marketing : -Fondamentaux Marketing Digital -Introduction au Data Marketing 2.Langages de programmation -Excel pour Data Marketing -Introduction à Python -Langage SQL pour Data Analyse -Optionnel : Webscraping avec BeautifulSoup 3.Growth hacking & marketing automation -Méthode AARRR -CRM & marketing automation avec Hubspot -Optionnel : Automatisation No-Code avec Make 4.Tracking & analyse de données -Google Analytics 4 (certification Google) -Google Tag Manager (certification Google) 5.Principales sources d'acquisition -SEO -SEA avec Google Ads -Social media 6.Data Visualisation & Business Intelligence -Looker Studio -Optionnel : Power BI 7.Web design et Réglementation -RGPD -UX/UI design

Résultats de la formation

Manager de la communication et du marketing digital;Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Niveau recommande : un diplome ou un titre RNCP de niveau bac +3 (idealement en marketing ou digital). Derogation possible pour niveau bac +2 avec deux ans d experience en marketing, digital ou business.

Formation 100% en ligne

Métier formé

Data / Big data

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Datascientest

Durée de la formation

5 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 07/01/2025 - 15/05/2025