Retour
Manager de la communication et du marketing digital - Mettre en oeuvre les actions de communication et de marketing digital
Objectifs de la formation
Conduire un projet data-driven marketing de A à Z : - Traquer, collecter et analyser les données afin d'optimiser la stratégie marketing de son entreprise. - Manager les différentes parties prenantes participant à ce type de projets.
Contenu de la formation
1. Introduction au data marketing : -Fondamentaux Marketing Digital -Introduction au Data Marketing 2.Langages de programmation -Excel pour Data Marketing -Introduction à Python -Langage SQL pour Data Analyse -Optionnel : Webscraping avec BeautifulSoup 3.Growth hacking & marketing automation -Méthode AARRR -CRM & marketing automation avec Hubspot -Optionnel : Automatisation No-Code avec Make 4.Tracking & analyse de données -Google Analytics 4 (certification Google) -Google Tag Manager (certification Google) 5.Principales sources d'acquisition -SEO -SEA avec Google Ads -Social media 6.Data Visualisation & Business Intelligence -Looker Studio -Optionnel : Power BI 7.Web design et Réglementation -RGPD -UX/UI design
Résultats de la formation
Manager de la communication et du marketing digital;Attestation d'acquis ou de compétences;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Niveau recommande : un diplome ou un titre RNCP de niveau bac +3 (idealement en marketing ou digital). Derogation possible pour niveau bac +2 avec deux ans d experience en marketing, digital ou business.
Formation 100% en ligne
Métier formé
Data / Big data
Niveau d'étude visé
Bac+5 et plus
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Datascientest
Durée de la formation
5 mois
Prochaine(s) session(s)
- 07/01/2025 - 15/05/2025