Retour

Manager d'affaires communication digitale, marketing et e-business

Objectifs de la formation

MBA Manager d'Affaires Communication Digitale, Marketing et E-Business Le/la Manager d'Affaires exerce son activité autour de quatre grandes activités au sein d'entreprises de tailles distinctes et de secteurs d'activités différents.

Contenu de la formation

COMMUNICATION DIGITALE, MARKETING • Environnement et stratégie digitale • Web 2.0 et réseaux sociaux • E-business et droit associé • Web design, ergonomie et outils (PAO, TIC, création de site, etc.) BLOC 1 : ANALYSER ET DÉTECTER DES MARCHÉS PORTEURS • Étude de marché et veille • Stratégie marketing BLOC 2 : METTRE EN OEUVRE LA STRATÉGIE COMMERCIALE • Marketing opérationnel et relationnel • Négociation • Relation client et développement commercial BLOC 3 : CONSTITUER ET MANAGER DES ÉQUIPES • GPEC • Recrutement • Management • Gestion de projet • Entretien d'évaluation • Gestion des conflits BLOC 4 : PILOTER L'ACTIVITÉ D'UN CENTRE DE PROFIT • Plan d'action commerciale et outils de suivi • Optimisation et gestion du temps • Outils de pilotage budgétaire • Mesure de la performance MODULES TRANSVERSAUX • Anglais • Suivi des projets • Développement personnel

Résultats de la formation

titre diplôme homologué

Conditions spécifiques d'accès à la formation

- Pre-requis : etre titulaire d un diplome ou d un titre de niveau 6 minimum (Bac+3). - Modalites d acces : tests en ligne et entretien de recrutement.

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

La Compagnie de Formation

Durée de la formation

23 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 11/09/2023 - 18/07/2025

Lieu de formation

43 Cours Leopold 54000 Nancy