Retour
Manager d'affaires communication digitale, marketing et e-business
Objectifs de la formation
MBA Manager d'Affaires Communication Digitale, Marketing et E-Business Le/la Manager d'Affaires exerce son activité autour de quatre grandes activités au sein d'entreprises de tailles distinctes et de secteurs d'activités différents.
Contenu de la formation
COMMUNICATION DIGITALE, MARKETING • Environnement et stratégie digitale • Web 2.0 et réseaux sociaux • E-business et droit associé • Web design, ergonomie et outils (PAO, TIC, création de site, etc.) BLOC 1 : ANALYSER ET DÉTECTER DES MARCHÉS PORTEURS • Étude de marché et veille • Stratégie marketing BLOC 2 : METTRE EN OEUVRE LA STRATÉGIE COMMERCIALE • Marketing opérationnel et relationnel • Négociation • Relation client et développement commercial BLOC 3 : CONSTITUER ET MANAGER DES ÉQUIPES • GPEC • Recrutement • Management • Gestion de projet • Entretien d'évaluation • Gestion des conflits BLOC 4 : PILOTER L'ACTIVITÉ D'UN CENTRE DE PROFIT • Plan d'action commerciale et outils de suivi • Optimisation et gestion du temps • Outils de pilotage budgétaire • Mesure de la performance MODULES TRANSVERSAUX • Anglais • Suivi des projets • Développement personnel
Résultats de la formation
titre diplôme homologué
Conditions spécifiques d'accès à la formation
- Pre-requis : etre titulaire d un diplome ou d un titre de niveau 6 minimum (Bac+3). - Modalites d acces : tests en ligne et entretien de recrutement.
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+5 et plus
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
La Compagnie de Formation
Durée de la formation
23 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 11/09/2023 - 18/07/2025