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Manager commercial et marketing

Objectifs de la formation

Son action s'articule autour de 4 compétences : Elaborer la stratégie commerciale et marketing Le manager commercial élabore la stratégie commerciale en collaboration avec la Direction générale. Il pilote la réalisation des études de marché. Il analyse les besoins des clients, sélectionne les marchés cibles potentiels. Il décide le plan marketing (plan de communication inclus) à la fois traditionnel et digital. Mettre en oeuvre la politique commerciale Le manager commercial et marketing élabore le plan d'actions commerciales par produits/services/marchés Il gère certains clients grands comptes en direct. Il assure le pilotage des opérations commerciales et gère en direct les offres commerciales complexes. Manager une équipe et un réseau commercialLe manager commercial et marketing encadre les équipes commerciales et anime le réseau commercial. Il recrute et forme son réseau commercial (salariés, indépendants, distributeurs ). Il contrôle et mesure les résultats commerciaux. Il manage une équipe projets de développement commercial et/ou entrepreneuriat. Mesurer la performance commerciale Le manager commercial et marketing met en place les outils de reporting et assure le suivi des ventes. Il contrôle et mesure les résultats commerciaux. Compétences attestées : Elaborer une stratégie commerciale Mettre en oeuvre la politique commerciale Manager une équipe et un réseau commercial Mesurer la performance commerciale

Contenu de la formation

Réaliser une veille sous tous ses aspects Identifer les marchés cibles (France/International) Diagnostic interne et externe de l'entreprise Déployer une stratégie commerciale et de communication Mise en place d'un plan marketing détaillé Définir et mettre en œuvre les actions commerciales pour les canaux de distribution Établir le budget Organiser le plan de prospection commerciale Négocier avec les partenaires Encadrer la recherche et la gestion d'appels d'offres Gérer et négocier avec les grands comptes Encadrer et animer les ressources humaines Développer et animer un réseau Élaboration d'indicateurs commerciaux Synthétiser les résultats obtenus Maîtriser le suivi de la relation client et du CRM Calculer les marges commerciales et la rentabilité Evaluer les risques de l'activité

Résultats de la formation

Manager commercial et marketing

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Bac + 3

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

Antée Formation

Durée de la formation

25 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 30/09/2024 - 01/10/2026

Lieu de formation

42 Rue de la Gitonniere 37300 Joué-lès-Tours