Retour
Manager commercial et marketing
Objectifs de la formation
Maitriser les techniques marketing, traditionnel et digital, commerciales, de négociation et de management, afin d'accéder à l'issue de la formation à des postes de manager (euse) dans la filière Commerce Marketing, incluant la communication, la Gestion des Ressources Humaines, la finance d'entreprise, le droit commercial, dans un environnement interculturel.
Contenu de la formation
Bloc 1 : Élaboration de la stratégie commerciale et Marketing - Politique et stratégie d'entreprise (PSE). - Stratégie Marketing. - La transformation digitale en entreprise. - Spécialisation : marketing par secteur. Exemple : luxe, sport, événementiel, BtoB, marketing international, marketing digital approfondi. - Étude de marché - Veille - Intelligence économique. - Data Marketing. Bloc 2 : Mise en œuvre de la politique commerciale - Marketing opérationnel et plan d'actions commerciales. - Management d'un réseau commercial. - Communication d'entreprise (hors digital) et gestion de marques. - Communication Digitale. - Anglais - Spécialisation - exemple : Savoir communiquer, négociation commerciale. Prise de parole, négociation en anglais. - Atelier marketing. - Communication digital. Bloc 3 : Management d'une équipe et d'un réseau commercial - Gestion RH. - Management et communication interculturelle. - Management d'entreprises. - Management de projet entrepreneurial. - Spécialisation - exemple : Manager une équipe. - Manager une équipe commerciale et un réseau. - Management RSE, des risques et de la qualité. Bloc 4 : Mesure de la performance commerciale - Finance d'entreprise. Notions de comptabilité. - Spécialisation - exemple : Business plan financier. - Notions de finance internationale, transport et logistique. - Les tableaux de bords et reporting. - Droit des affaires. - Spécialisation - exemple : droit des contrats, droit du E-commerce et du numérique, achat-vente sur internet.
Résultats de la formation
titre diplôme homologué
Conditions spécifiques d'accès à la formation
En cours de preparation d une Licence ou deja titulaire d une Licence ou de tout autre diplome equivalent.
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+5 et plus
Prise en charge
Formation financée par l'OPCO
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
Institut Européen de Formation
Durée de la formation
23 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 05/10/2023 - 31/08/2025