Retour

Manager commercial et marketing

Objectifs de la formation

Son action s'articule autour de 4 compétences : Elaborer la stratégie commerciale et marketingLe manager commercial élabore la stratégie commerciale en collaboration avec la Direction générale. Il pilote la réalisation des études de marché. Il analyse les besoins des clients, sélectionne les marchés cibles potentiels. Il décide le plan marketing (plan de communication inclus) à la fois traditionnel et digital. Mettre en oeuvre la politique commercialeLe manager commercial et marketing élabore le plan d'actions commerciales par produits/services/marchés Il gère certains clients grands comptes en direct. Il assure le pilotage des opérations commerciales et gère en direct les offres commerciales complexes. Manager une équipe et un réseau commercialLe manager commercial et marketing encadre les équipes commerciales et anime le réseau commercial. Il recrute et forme son réseau commercial (salariés, indépendants, distributeurs ). Il contrôle et mesure les résultats commerciaux. Il manage une équipe projets de développement commercial et/ou entrepreneuriat. Mesurer la performance commerciale Le manager commercial et marketing met en place les outils de reporting et assure le suivi des ventes. Il contrôle et mesure les résultats commerciaux. Compétences attestées : Elaborer une stratégie commerciale Mettre en oeuvre la politique commerciale Manager une équipe et un réseau commercial Mesurer la performance commerciale

Contenu de la formation

Elaborer la stratégie commerciale et marketing Etude de marché-veille-intelligence économique Politique et stratégie d'entreprise Stratégie marketing Stratégie de transformation digitale Data marketing Marketing parcours généralisé Mettre en oeuvre la politique commerciale Plan d'actions commerciales Techniques et prospection commerciale Gestion relation client Communication d'entreprise et gestion de marques Communication digitale Anglais Manager une équipe et un réseau commercial Gestion RH Management des entreprises Management de projet entrepreneurial Entrepreneuriat et création d'entreprise Management et communication interculturelle Management RSE Manager une équipe commerciale et un réseau Mesurer la performance commerciale Tableaux de bord et reporting Finance d'entreprise, comptabilité Droit des affaires Transport et logistique Achat et appels d'offres Spécialisation finance : volet business plan Spécialisation matières professionnelles : matières supports

Résultats de la formation

Manager commercial et marketing

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

Ecole Supérieure des Services

Durée de la formation

22 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 23/09/2024 - 30/06/2026

Lieu de formation

4 rue des Mouettes 14000 Caen