Objectifs de la formation
Savoir manager un département marketing et marketing digital Savoir définir la stratégie digitale d'une entreprise Maîtriser les leviers du marketing digital Savoir manager les ressources humaines, techniques, financières et les partenaires Savoir piloter un projet digital
Contenu de la formation
Gestion de projet digital : Gestion de projet, Cahier des Charges, HTML, CSS, Initiation WordPress, Initiation PrestaShop, Initiation Shopify, Sensibilisation à l'accessibilité numérique, Droit du Web, Business Plan, Sensibilisation à l'UX, Sensibilisation à la Cybersécurité Stratégie marketing digital et communication : Introduction au Webmarketing, Métiers du Web et Stratégie Digitale, SEO - Referencement naturel, Emailing marketing, Data marketing & Datavisualisation, Paid advertising, Stratégie Social Media, Social Media Advertising, Content Marketing & Rédaction optimisée SEO, Amazon et les Marketplaces, IA et Marketing digital, SEA - Référencement naturel, Marketing Automation et CRM, Google Analytics, Initiation à Photoshop, Influence Marketing, Ateliers de stratégie digitale, Stratégie sur LinkedIn, Reporting, Stratégie de gestion de communication de crise, Stratégie RSE, Dossier de presse
Résultats de la formation
Manager commercial et marketing;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Si vous n avez pas Bac+3 ou 4, votre dossier peut etre etudie dans une procedure de VAP, selon votre experience professionnelle. Etre a l aise avec l outil informatique (test Pix). Utiliser les reseaux sociaux a titre personnel. Experience professionnelle requise, pas forcement dans le domaine.