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Manager commercial et marketing
Objectifs de la formation
Deux axes importants sur le développement de ce métier d'encadrement de la fonction commerciale ont conduit à la mise en place de cette certification : 1. La dynamique commerciale est absolument déterminante pour le développement d'une entreprise et les recrutements commerciaux caracolent en tête avec plusieurs dizaines de milliers de postes à pourvoir chaque année. 90 % des dirigeants considèrent le métier de commercial comme important pour la performance de l'entreprise et ils sont 86 % à plébisciter la fonction commerciale comme une fonction majeure de leur entreprise. (sources job région - 12/07/2019) 2. La direction commerciale ne peut plus faire l'impasse sur les nouveaux outils et la digitalisation. La fonction commerciale a évolué cette dernière décennie. En effet, la relation commerciale qui se faisait essentiellement en rendez-vous face à face il y a 10-20 ans est désormais polyvalente : - une partie importante de la relation client, y compris commerciale, se fait désormais à distance et les plans commerciaux et marketing mobilisent à la fois les techniques traditionnelles ET digitales désormais incontournables dans tous les secteurs, et pas uniquement pour être visible sur un « site internet vitrine » mais comme outils commerciaux puissants. - le terrain et le face à face restent pour autant fondamentaux pour conclure les ventes et instaurer une relation de confiance avec les clients. - le manager commercial et marketing doit être capable de s'y retrouver, de définir un plan d'actions mixtes réellement pertinent pour son activité, solliciter et manager les bons interlocuteurs, tant salariés que distributeurs, revendeurs, agents commerciaux ou autres consultants spécialisés en digital.
Contenu de la formation
1ère année : Élaborer la stratégie commerciale et marketing dans l'immobilier Mettre en oeuvre la politique commerciale dans l'immobilier Maîtriser les éléments clés pour bâtir une stratégie immobilière 2ème année : Manager une équipe et un réseau commercial dans l'immobilier Mesurer la performance commerciale dans l'immobilier Maîtriser les éléments clés pour bâtir une stratégie immobilière
Résultats de la formation
Manager commercial et marketing;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Diplome de Licence ou equivalent pour le parcours en 2 ans en immobilier, gestion, finance, economie... Niveau M1-M2 pour le parcours en 1 an en immobilier, gestion, finance, economie...
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+5 et plus
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
Financia Business School
Durée de la formation
24 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 30/09/2024 - 18/09/2026