Objectifs de la formation
De manière générale, la formation s'adresse aux personnes qui souhaitent être opérationnelles pour la gestion des leviers webmarketing, de projets digitaux et d'une stratégie digitale
Contenu de la formation
Bloc de compétences 1 : Analyser l'environnement socio-économique de l'organisation Auditer sa stratégie et sa présence digitale Analyse des concurrents et de leur présence digitale Analyse des plateformes et choix techniques de l'entreprise Réaliser une veille sur les innovations et leur impact sur l'entreprise Identification des personas de l'entreprise Intégrer la RSE dans le storytelling de l'entreprise Bloc de compétences 2 : Élaboration d'une stratégie de communication marketing intégré Concevoir la stratégie marketing digital & e-commerce Définition des objectifs de la stratégie (Notoriété, Conversion, Fidélisation) Répartition et priorisation des axes de la stratégie marketing digital Réalisation du plan marketing Identification et développements des partenariats pour atteindre les objectifs Bloc de compétence 3 : Piloter un projet de communication marketing Piloter un projet digital Définition des budgets Sélection des ressources internes pour la mise en œuvre de la stratégie Sélection et contractualisation avec les prestataires pour la mise en œuvre de la stratégie Sélection des outils et plateformes Réalisation du cahier des charges Bloc de compétence 4 : Manager un service marketing et communication Comment manager une équipe marketing digital Définir les compétences nécessaires et les recrutements en adéquation avec la stratégie Coordination des actions marketing digital Organisation de la collaboration entre les départements sur les projets transverses digitaux Mise en place et analyse des outils de reporting Bloc de compétence 5 : Piloter la transition digitale Redéfinir le parcours utilisateur : du trafic à la conversion Collaboration à la définition du parcours utilisateur avec l'UX designer Collaboration à la définition de stratégie de référencement (SEO/SEA) Définition de la stratégie d'achat media (display, affliliation…) Définition de la stratégie social media naturelle et payante Définir la stratégie CRM de l'entreprise Coordination des actions marketing digital Sensibilisation des équipes à la cybersécurité
Résultats de la formation
Validation titre rncp niveau 7
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Afin de suivre ce parcours, il est important : D etre a l aise et autonome sur l outil informatique ; De connaitre a titre personnel l utilisation des reseaux Facebook, LinkedIn et Instagram ; D avoir une tres bonne comprehension de la langue francaise. Quel niveau d etudes pour etre eligible au mastere : Avoir un bac valide + 3 annees d experience significative ; Avoir un bac+2 valide (niveau 5) + 1 annee d experience significative ; Avoir un bac + 3 ou 4 valide (niveau 6) ; Si vous n avez pas les prerequis, nous vous invitons a consulter la certification strategie marketing digital.