Retour

Manager commercial et marketing. BLOC 01 - Elaborer la stratégie commerciale et marketing

Objectifs de la formation

Vise l'acquisition du BLOC 01

Contenu de la formation

-Organiser une veille technologique, commerciale, concurrentielle en collectant des données marketing fiables et pertinentes (réseau, clientèle, partenaires…). -Fixer les objectifs du champ de l'étude de marché (données qualitatives et quantitatives) -Identifier les marchés cibles potentiels France ou International en analysant l'évolution de l'offre et de la demande. -Diagnostiquer les forces et les faiblesses internes et externes de l'entreprise face à chaque marché cible et ses concurrents -Préconiser une stratégie commerciale, France ou international, en intégrant l'environnement de l'entreprise.et en hiérarchisant les opportunités de développement. -Décliner la stratégie commerciale en plan marketing détaillé (cible clients, cible géographique, canaux de distribution privilégiés, moyens, stratégie produits/services associés, positionnement marketing, stratégie digitale).

Résultats de la formation

OBTENTION DU BLOC 01

Conditions spécifiques d'accès à la formation

être titulaire d'un BAC+3

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Prise en charge

Formation continue éligible au financement via le CPF

Organisme de formation

IFC VALENCE

Durée de la formation

22 mois

Modalités de formation

formation mixte

Prochaine(s) session(s)

  • 18/09/2024 - 03/07/2026

Lieu de formation

19 Allée PH SPAACK 26000 VALENCE FRANCE