Retour
Manager commercial et marketing. BLOC 01 - Elaborer la stratégie commerciale et marketing
Objectifs de la formation
Vise l'acquisition du BLOC 01
Contenu de la formation
-Organiser une veille technologique, commerciale, concurrentielle en collectant des données marketing fiables et pertinentes (réseau, clientèle, partenaires…). -Fixer les objectifs du champ de l'étude de marché (données qualitatives et quantitatives) -Identifier les marchés cibles potentiels France ou International en analysant l'évolution de l'offre et de la demande. -Diagnostiquer les forces et les faiblesses internes et externes de l'entreprise face à chaque marché cible et ses concurrents -Préconiser une stratégie commerciale, France ou international, en intégrant l'environnement de l'entreprise.et en hiérarchisant les opportunités de développement. -Décliner la stratégie commerciale en plan marketing détaillé (cible clients, cible géographique, canaux de distribution privilégiés, moyens, stratégie produits/services associés, positionnement marketing, stratégie digitale).
Résultats de la formation
OBTENTION DU BLOC 01
Conditions spécifiques d'accès à la formation
être titulaire d'un BAC+3
Métier formé
Marketing digital
Niveau d'étude visé
Bac+5 et plus
Prise en charge
Formation continue éligible au financement via le CPF
Organisme de formation
IFC VALENCE
Durée de la formation
22 mois
Modalités de formation
formation mixte
Prochaine(s) session(s)
- 18/09/2024 - 03/07/2026