Retour

Manager commercial et marketing (Apprentissage)

Objectifs de la formation

Deux axes importants sur le développement de ce métier d'encadrement de la fonction commerciale ont conduit à la mise en place de cette certification : 1. La dynamique commerciale est absolument déterminante pour le développement d'une entreprise et les recrutements commerciaux caracolent en tête avec plusieurs dizaines de milliers de postes à pourvoir chaque année. 90 % des dirigeants considèrent le métier de commercial comme important pour la performance de l'entreprise et ils sont 86 % à plébisciter la fonction commerciale comme une fonction majeure de leur entreprise. (sources job région – 12/07/2019) 2. La direction commerciale ne peut plus faire l'impasse sur les nouveaux outils et la digitalisation. La fonction commerciale a évolué cette dernière décennie. En effet, la relation commerciale qui se faisait essentiellement en rendez-vous face à face il y a 10-20 ans est désormais polyvalente : Une partie importante de la relation client, y compris commerciale, se fait désormais à distance et les plans commerciaux et marketing mobilisent à la fois les techniques traditionnelles ET digitales désormais incontournables dans tous les secteurs, et pas uniquement pour être visible sur un « site internet vitrine » mais comme outils commerciaux puissants Le terrain et le face à face restent pour autant fondamentaux pour conclure les ventes et instaurer une relation de confiance avec les clients Le manager commercial et marketing doit être capable de s'y retrouver, de définir un plan d'actions mixtes réellement pertinent pour son activité, solliciter et manager les bons interlocuteurs, tant salariés que distributeurs, revendeurs, agents commerciaux ou autres consultants spécialisés en digital

Contenu de la formation

Bloc n°1 : "Elaborer la stratégie commerciale et marketing" Bloc n°2 : "Mettre en oeuvre la politique commerciale" Bloc n°3 : "Manager une équipe et un réseau commercial" Bloc n°4 : "Mesurer la performance commerciale" Mémoire professionnel

Résultats de la formation

Manager commercial et marketing

Conditions spécifiques d'accès à la formation

La formation est accessible aux apprenants ayant prealablement valide un bac+ 3, pratique la bureautique de base, ayant connaissance des fonctions elementaires d internet, maitirisant le francais et ayant ete admis au concours d entree d EURIDIS - Capacites relationnelles et potentiel commercial - Capacites intellectuelles et redactionnelles - Motivation

Métier formé

Marketing digital

Niveau d'étude visé

Bac+5 et plus

Prise en charge

Formation financée par l'OPCO

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

Euridis Management

Durée de la formation

28 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 01/09/2025 - 31/12/2027

Lieu de formation

44 Quai Perrache 69002 Lyon 2e