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Management de projet - communiquer efficacement en entreprise
Objectifs de la formation
Cibler les actions de communication à mettre en oeuvre Construire un plan de communication Gagner en efficacité Communiquer en situation difficile
Contenu de la formation
1. Définir une stratégie de communication Mettre en évidence les parties prenantes du projet (clients, décideurs, utilisateurs, parties prenantes externes) Comprendre les enjeux des parties prenantes et anticiper les attitudes face au projet Cibler sa stratégie de communication avec la matrice attitude/ influence 2. Les bases d'une communication efficace Les différents types de communication Les obstacles à la communication Comment établir une communication claire et précise Les différentes formes de communication écrite (courriels, rapports, etc.) Les techniques pour une communication orale performante (présentations, réunions, etc.) 3. La construction et les outils du plan de communication du projet Les différents types de communication dans un projet (interne, externe, formelle, informelle) La gestion de la communication dans un projet Savoir utiliser les modes de communication essentiels Construire son plan de communication 4. Communication et gestion des conflits Les différents types de conflits dans un projet Les techniques de communication pour gérer les conflits
Résultats de la formation
Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Aucun.
Métier formé
Communication digitale
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Groupe Select
Durée de la formation
19 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 12/06/2024 - 31/12/2025