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Management de projet - communiquer efficacement en entreprise

Objectifs de la formation

Cibler les actions de communication à mettre en oeuvre Construire un plan de communication Gagner en efficacité Communiquer en situation difficile

Contenu de la formation

1. Définir une stratégie de communication Mettre en évidence les parties prenantes du projet (clients, décideurs, utilisateurs, parties prenantes externes) Comprendre les enjeux des parties prenantes et anticiper les attitudes face au projet Cibler sa stratégie de communication avec la matrice attitude/ influence 2. Les bases d'une communication efficace Les différents types de communication Les obstacles à la communication Comment établir une communication claire et précise Les différentes formes de communication écrite (courriels, rapports, etc.) Les techniques pour une communication orale performante (présentations, réunions, etc.) 3. La construction et les outils du plan de communication du projet Les différents types de communication dans un projet (interne, externe, formelle, informelle) La gestion de la communication dans un projet Savoir utiliser les modes de communication essentiels Construire son plan de communication 4. Communication et gestion des conflits Les différents types de conflits dans un projet Les techniques de communication pour gérer les conflits

Résultats de la formation

Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

Aucun.

Métier formé

Communication digitale

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Groupe Select

Durée de la formation

19 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 12/06/2024 - 31/12/2025

Lieu de formation

52 Rue du Faubourg Saint-Honore 75008 Paris 8e