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Magento 2 - administration d'une boutique Magento 2
Objectifs de la formation
L'objectif de cette formation est de vous apprendre à utiliser le back-office de Magento 2 afin d'être totalement autonome sur la partie administrative : gestion des clients, gestion des catalogues, des commandes et des contenus, mise en place des promotions, mise en place d'actions marketing... Nous pouvons également mettre en place une formation sur-mesure pour vous, totalement adaptée à votre besoin. Pour cela, nous évaluons avec vous vos attentes, que ce soit le contexte de votre entreprise ou les attentes individuelles de vos salariés. Cela nous permet de calibrer une formation le plus précisément possible. Enfin, nous prenons également en compte votre niveau sur Magento 2, afin de nous adapter à vous. Cette formation accessible sans prérequis technique permet d'appréhender toutes les entrées du backoffice afin de gérer, en toute autonomie, sa boutique, ses commandes et l'ensemble de ses contenus.
Contenu de la formation
1. Le rubriquage Découvrir l'interface du back-office Différencier les entrées de menu et leurs fonctions Se familiariser à l'ergonomie de la solution 2. Le catalogue Gestion des catégories de produit Gérer les produits depuis une catégorie Ajouter une catégorie à la navigation Création d'un catalogue de produit (nom, prix, description, taxe, etc) Gérer les jeux d'attributs Ajouter des médias à un produit (image, vidéo) Utiliser les options personnalisées pour un produit 3. Les attributs Cerner l'usage des attributs et leurs rôles pour les acteurs (en Backoffice vendeur & sur le Frontoffice acheteur) Créer, configurer et enrichir des attributs Savoir déterminer l'importance de bien gérer les attributs destinés aux variantes de produits Créer et adapter les jeux d'attributs 4. Les contenus Concevoir et rattacher des pages de contenus Modifier les blocs statiques Connaître les différents widgets et leurs utilités 5. Les ventes Retrouver les informations et gérer les comptes clients Gérer le suivi et traiter vos commandes 6. Les clients Gérer les groupes d'utilisateurs Ajouter un nouvel utilisateur Associer des adresses à un utilisateur 7. Le marketing Gérer les règles de promotion (panier & catalogue) Optimiser les référencements et la recherche Gérer les réécritures d'url Modifier les gabarits d'emails Créer des gabarits pour les newsletters 8. Les paramètres de la boutique La configuration générale de la boutique Configurer les email, l'adresse, la location de la boutique Les modes de paiement Définir les règles de taxe et les devises autorisés Rédiger les conditions générales de ventes Les statuts des commandes
Résultats de la formation
Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Une pratique basique de l outil informatique. Definir les objectifs du site internet
Métier formé
e-commerce
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Groupe Select
Durée de la formation
19 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 05/06/2024 - 31/12/2025