Retour
Ma stratégie digitale - réseaux sociaux
Objectifs de la formation
Identifier les différents réseaux sociaux et leurs spécificités / Établir ses différents personas / Apprendre à créer un compte professionnel et sécurisé / Elaborer une stratégie et un planning éditorial / Assimiler les règles, lois et normes de la publicité (+RGPD)
Contenu de la formation
Module 1 : Les différents réseaux sociaux et leurs spécificités Pourquoi utiliser les réseaux sociaux ? Présentation d'Instagram et de LinkedIn Identifier ses personas Module 2 : Création d'un compte professionnel et sécurisé Créer un compte professionnel & sécurisé Optimiser son compte Instagram et LinkedIn Comprendre le fonctionnement des algorithmes Module 3 Elaboration d'une stratégie éditoriale Identifier ses thématiques Déterminer la fréquence de publication Choisir le bon format Rédiger ses contenus Module 4 Construire son planning éditorial Construire son planning éditorial Utiliser ChatGPT pour gagner en efficacité Analyser ses KPI Module 5 : Règles et normes des publicités + RGPD Respect de la loi et des normes / publicité Respect RGPD
Résultats de la formation
Attestation de formation
Formation 100% en ligne
Métier formé
Community management
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
Rando Vincent
Durée de la formation
12 mois
Prochaine(s) session(s)
- 22/07/2024 - 22/07/2025