Retour

Ma stratégie digitale - réseaux sociaux

Objectifs de la formation

Identifier les différents réseaux sociaux et leurs spécificités / Établir ses différents personas / Apprendre à créer un compte professionnel et sécurisé / Elaborer une stratégie et un planning éditorial / Assimiler les règles, lois et normes de la publicité (+RGPD)

Contenu de la formation

Module 1 : Les différents réseaux sociaux et leurs spécificités Pourquoi utiliser les réseaux sociaux ? Présentation d'Instagram et de LinkedIn Identifier ses personas Module 2 : Création d'un compte professionnel et sécurisé Créer un compte professionnel & sécurisé Optimiser son compte Instagram et LinkedIn Comprendre le fonctionnement des algorithmes Module 3 Elaboration d'une stratégie éditoriale Identifier ses thématiques Déterminer la fréquence de publication Choisir le bon format Rédiger ses contenus Module 4 Construire son planning éditorial Construire son planning éditorial Utiliser ChatGPT pour gagner en efficacité Analyser ses KPI Module 5 : Règles et normes des publicités + RGPD Respect de la loi et des normes / publicité Respect RGPD

Résultats de la formation

Attestation de formation
Formation 100% en ligne

Métier formé

Community management

Niveau d'étude visé

Sans le Bac

Type d'immersion professionnelle

Formation initiale

Organisme de formation

Rando Vincent

Durée de la formation

12 mois

Prochaine(s) session(s)

  • 22/07/2024 - 22/07/2025