Retour
M1 Marketing Communication Globale
Objectifs de la formation
Parcours d'un an double compétence dédiée aux admissions parallèles et permettant d'accéder au niveau M2 diplômant. Notre parcours généraliste vous offre une vision de la communication à 360° . Il vous conduit à approfondir les enjeux stratégiques de la communication tout en intégrant les réflexes et connaissances professionnelles essentielles des communicants d'aujourd'hui. Cette formation vous offre l'opportunité d'apprendre par la pratique et l'expérience en mettant en œuvre de façon concrète vos connaissances, par des projets personnels ou en équipes pluridisciplinaires. Associant expérience immersive et professionnalisation, vous possèderez ainsi toutes les compétences requises pour analyser et développer une marque quel que soit son environnement.
Contenu de la formation
Nos principaux domaines d'enseignement Méthodologie de la recommandation stratégique 360° Marketing Gestion de projet Aspects juridiques de la communication Stratégies de partenariat événementiel et gestion de projet événementiel Initiation au planning stratégique Enjeux RSE de la Communication Corporate Fondamentaux de la communication internationale Essentiels de la stratégie médias et digital Création PAO Budgétisation Les objectifs pédagogiques Élaborer un plan de communication et le budgéter Mettre en œuvre une stratégie marketing Piloter un projet de communication Concevoir les outils de communication S'initier à des domaines spécialisés méthodes pédagogiques Les cours alternent : Les apports méthodologiques, théoriques, les savoir-faire professionnels et les études de cas Les travaux individuels et les travaux de groupe Les recherches documentaires et le benchmarking Les rencontres régulières avec les entreprises lors de compétitions. Nos modalités d'évaluation Le contrôle continu et/ou les partiels semestriels sont la base des évaluations des enseignements. Ces évaluations peuvent être écrites ou orales, individuelles ou en groupe. Une commission d'évaluation se réunit à l'issue de l'année académique et prononce le passage en 5e année si votre moyenne annuelle est au moins égale à 10/20.
Résultats de la formation
Attestation de formation
Métier formé
Communication digitale
Niveau d'étude visé
Sans le Bac
Type d'immersion professionnelle
Formation initiale
Organisme de formation
AFTEC - Ipac Bachelor Factory RENNES
Durée de la formation
11 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 09/09/2024 - 31/07/2025