Objectifs de la formation
Préparer les apprenants disposant d'une première formation, à la variété des techniques et des métiers qu'ils rencontreront dans l'univers du commerce sur toute la chaine depuis la création, la distribution jusqu'à la promotion et à l'après-vente A l'issue de la formation, les titulaires de cette licence professionnelle seront des chefs de projets polyvalents et transverses disposant d'une très bonne connaissance du commerce connecté Ils disposeront des connaissances requises pour s'intégrer au sein d'équipes pluridisciplinaires : équipe en charge du digital, pôles e-commerce, service client, support magasin, équipes IT
Contenu de la formation
UE1. E-commerce dans l'entreprise : Stratégie internet E-business Connaissance de l'e-consommateur UE2. Web marketing Marketing on-line Cybersécurité Community management UE3. Gestion informatique Environnement internet Site de commerce en ligne Edition et animations de site UE4. Management des flux informationnels Animation e-boutique Trafic management UE5. Communication Communication interpersonnelle Anglais Gestion de projet UE6. Projet e-commerce Réalisation d'un projet individuel Réalisation d'un projet tutoré
Résultats de la formation
Développer le marketing propre aux médias en ligne Maîtriser les techniques numériques Concevoir et gérer des sites internet Mobiliser des fondamentaux du marketing Maîtriser les spécificités du marketing en ligne
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Dossier de candidature complet, tests d'admissibilité, entretien de motivation Être titulaire d'un DUT, BTS, Licence 2 ou diplôme de même niveau du secteur tertiaire, commerce, gestion ou informatique