Objectifs de la formation
L'objectif de la licence App&Data est de former des étudiants capables de s'insérer dans la vie professionnelle dès l'obtention du diplôme. A l'issue de sa formation, le diplômé doit être capable de participer à l'analyse, à la conception, au développement et à la maintenance de logiciels et de systèmes informatiques. Plus particulièrement, il sera spécialisé dans la gestion des bases de données (relationnelles - SQL, semi-structurées - XML, NoSQL, orientées-objets, géographiques, décisionnelles), le développement (orienté-objet, web et applications mobiles) par composants logiciels et services web, ainsi que dans les aspects avancés des systèmes tels que la virtualisation et la parallélisation. Le stagiaire est également préparé au retour à l'emploi.
Contenu de la formation
Gestion de données et systèmes décisionnels : Bases de données, systèmes décisionnels, apprentissage automatique Développement d'applications : Langages objets, composants logiciels, services web, développement web, applications mobiles, programmation en parallèle Architecture des systèmes d'information : Systèmes d'exploitation, architecture réseaux et sécurité, architextures e-business Projet tuteuré : Conduite et gestion de projets, réalisation et présentation de projet tuteuré Accompagnement stage : Aide à la recherche de stage + accompagnement par un tuteur pédagogique pendant le stage Connaissances générales : Anglais, droit des TC
Résultats de la formation
Licence pro mention métiers de l'informatique : systèmes d'information et gestion de données;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
Ouvert aux etudiants ayant valide 120 credits du DUT INFO, R&T, GEII, SRC, BTS Informatique de gestion : IRIST, DEUST: titulaires d un titre admis en equivalence ou apres Validation des Acquis de l Experience.