Retour
Licence pro mention e-commerce et marketing numérique
Objectifs de la formation
L'objectif de cette formation est de comprendre les spécificités du marketing digital et du e-commerce, d'être à la fois opérationnel sur les principaux outils de l'environnement numérique actuel et de maîtriser les concepts et pratiques professionnelles du marketing numérique. A l'issue de cette formation, les détenteurs de la licence doivent acquérir un savoir-faire opérationnel leur permettant de développer ou de participer à des projets digitaux, d'exercer la responsabilité d'une e-boutique ou de l'e-marketing de l'entreprise et de gerer la communication en ligne de toute organisation.
Contenu de la formation
Les compétences des étudiants sont développées autour de cinq axes : - La communication et gestion de l'information (e-reputation, referencement, réseaux sociaux...) ; - La distribution et la vente (e-commerce) ; - La gestion de la relation clients (e-CRM) ; - La gestion des technologies de l'information et de la communication et des outils associés ; - La gestion de projets.
Résultats de la formation
Licence pro mention e-commerce et marketing numérique;Attestation de suivi de présence
Conditions spécifiques d'accès à la formation
BAC+2 dans le commerce valide.
Métier formé
e-commerce
Niveau d'étude visé
Bac+3
Type d'immersion professionnelle
Contrat d'apprentissage
Organisme de formation
Institut de Gestion Sociale
Durée de la formation
10 mois
Modalités de formation
formation entièrement présentielle
Prochaine(s) session(s)
- 10/10/2025 - 20/07/2026