Retour

Licence pro mention e-commerce et marketing numérique

Objectifs de la formation

L'objectif de cette formation est de comprendre les spécificités du marketing digital et du e-commerce, d'être à la fois opérationnel sur les principaux outils de l'environnement numérique actuel et de maîtriser les concepts et pratiques professionnelles du marketing numérique. A l'issue de cette formation, les détenteurs de la licence doivent acquérir un savoir-faire opérationnel leur permettant de développer ou de participer à des projets digitaux, d'exercer la responsabilité d'une e-boutique ou de l'e-marketing de l'entreprise et de gerer la communication en ligne de toute organisation.

Contenu de la formation

Les compétences des étudiants sont développées autour de cinq axes : - La communication et gestion de l'information (e-reputation, referencement, réseaux sociaux...) ; - La distribution et la vente (e-commerce) ; - La gestion de la relation clients (e-CRM) ; - La gestion des technologies de l'information et de la communication et des outils associés ; - La gestion de projets.

Résultats de la formation

Licence pro mention e-commerce et marketing numérique;Attestation de suivi de présence

Conditions spécifiques d'accès à la formation

BAC+2 dans le commerce valide.

Métier formé

e-commerce

Niveau d'étude visé

Bac+3

Type d'immersion professionnelle

Contrat d'apprentissage

Organisme de formation

Institut de Gestion Sociale

Durée de la formation

10 mois

Modalités de formation

formation entièrement présentielle

Prochaine(s) session(s)

  • 10/10/2025 - 20/07/2026

Lieu de formation

26 Rue de Paradis 75010 Paris 10e